Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Manu, 35 ans, j’habite Andenne dans la province de Namur (Belgique). Passionné de botanique depuis plus de dix ans sans être spécialiste, je cherche à développer un outil capable de rassembler les informations sur la flore indigène. Cet outil aurait pour but de centraliser les informations dispersées de par le monde et de les partager via une base de données avant qu’elles ne se perdent à jamais (remèdes de grand-mère, astuces de jardinier,…).
Donc depuis deux ans je développe une interface web dynamique accessible via l'adresse :
http://www.omnibota.com permettant à tout un chacun d’y déposer leurs puissants savoir. Celle-ci n’est encore qu’à l’état de projet mais visible par tous et modifiable via des droits.
Cet outil développé par mes soins n’est pas encore parfait loin de là, et pour ce qui est du contenu(quasi vide), il faudrait plus d’une vie je crois pour le compléter.
En quelques mots, ce site permettra de connaître la classification et la description des plantes, de faire des recherches multicritères et dans le future peut-être de devenir une clé de détermination en ligne, de se constituer « son jardin » en ligne(présélection personnel ), de connaître les propriétés des plantes (Médicinales, gustatives, historiques, symboliques, économiques, écologiques, maladies,…) et d’imprimer des fiches complètes reprenant toutes ses informations.
Ne crier pas trop fort, ça à l’air surréaliste mais je crois que c’est possible.
Voici pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, car il me semble que ses membres maîtrisent très bien le sujet et leurs critiques seront les bien venues.
Merci beaucoup pour ce forum.
Manu