Bonjour le forum,
J'ai trouvée une station de Poa compressa avec des tiges extrêmement comprimées jusque sous la panicule, et je voulais savoir si les Poa compressa que vous connaissiez, présentaient ce caractère (ou la tige est elle comprimée seulement à la base)?
Si quelqu'un a sous la main un échantillon de Poa compressa (herbier ou station proche) ?
merci de votre aide
Poa compressa
Re: Poa compressa
Bonjour,
Ici en haute-Garonne, les Poa compressa sont généralement avec une tige très comprimée jusque sous l'inflorescence. je regarde d'ailleurs plutôt entre la dernière feuilles et le bas de l'inflorescence pour ce critère.
A plus
Lionel
Ici en haute-Garonne, les Poa compressa sont généralement avec une tige très comprimée jusque sous l'inflorescence. je regarde d'ailleurs plutôt entre la dernière feuilles et le bas de l'inflorescence pour ce critère.
A plus
Lionel
Re: Poa compressa
Merci Lionel pour cette réponse.
Le milieu inhabituel (hautes herbes en lisière) dans lequel j'ai trouvé ces Poa compressa et les tiges plates, m'ont étonné.
Le milieu inhabituel (hautes herbes en lisière) dans lequel j'ai trouvé ces Poa compressa et les tiges plates, m'ont étonné.