arbuste blanc
arbuste blanc
Bonjour,
j'aimerais savoir de quel arbuste il s'agit, on m'a dit un églantier mais j'ai des doutes...
j'aimerais savoir de quel arbuste il s'agit, on m'a dit un églantier mais j'ai des doutes...
- Fichiers joints
-
- Sans titre.JPG (116.87 Kio) Vu 2123 fois
Re: arbuste blanc
Prunus spinosa ? (ou Prunellier)
Claire
Claire
- sylvaion
oui ca peut etre possible 

Sur la photo de Loo, on ne distingue pas d'épines, ce qui ne les exclut pas, Prunus spinosa en a de redoutables. Par contre on voit bien que les fleurs se développent directement sur le bois des rameaux. L'allure générale de cet arbuste buissonnant évoque bien le prunellier.
Claire
Claire
Me semble bien aussi!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
Oui je dirai aussi Prunelier avec lequel on fait un apéritif la troussepinette.
ça a quel goût??
Merci!!
Merci!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
Je dirai que ca à un goût un peu d'amandes vertes , en fait ce sont les jeunes pousses de prunelier que l'on fait macérer dans du vin rouge et de l'eau de vie un certain nombre de jours. C'est une spécialité de St Jean de Monts parraît il mais chez moi, en Touraine on en fait aussi. C'est très bon.
Merci!!

L’école buissonnière