Bonjour à tous. Je suis devant un petit problème avec du lotier ou tout du moins deux spécimens qui y ressemblent. Pouvez me confirmer les noms ?
La première est très caractéristique avec sa tache rouge au centre de la feuille. Mais impossible de trouver dans mes bouquins s'il s'agit d'une variété de lotier.
La seconde Je pense qu'il s'agit d'un lotier corniculé mais je préfèrerais une confirmation pour être sur.
Effectivement en recherchant dans cette voie j'ai trouvé quelques plantes similaires. La seule que j'ai trouvé que s'en approche le plus car elle possede elle aussi une tache sur la feuille est la Medicago arabica http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Me ... rabica.jpg Mais ça ne doit pas être ça. la tache de la feuille est trop petite. Et je me doute qu'avec toute les références de Medicago que propose wiki (sans en fournir les photos et descriptions) il doit s'agir d'une autre variété. Je vais continuer à fouiller. Merci.
N'ayant pas trop de références sur le net j'utilise surtout wikipedia et deux ou trois bouquins que je qualifierai d'incomplets que j'ai acheté il y a peu.
Psycho-Rabbit a écrit :N'ayant pas trop de références sur le net j'utilise surtout wikipedia et deux ou trois bouquins que je qualifierai d'incomplets que j'ai acheté il y a peu.
Je te recommande d'aller voir ce post, tu trouveras des liens vers de bonnes flores, anciennes, mais éprouvées !
Merci pour ces liens très utiles et semble-t-il complet. Finalement en consultant Tela-botanica et les illustrations qu'ils fournissent du spécimen Medicago arabica il semblerait qu'il s'agisse de ce dernier. Les taches sur les feuilles peuvent varier en intensité et en taille. Je vais continuer à chercher pour la première image.