Cherche le nom d'un arbe ou d'une plante qui...

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Diezz

Cherche le nom d'un arbe ou d'une plante qui...

Message par Diezz »

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez une plante ou un arbre dont on peut couper les racines et qu'elles repoussent ! Mais attendez, je ne parle pas de racines qui redonnent de nouvelles branches ou autre mais l'inverse, les branches qui donnent des racines et ainsi un nouvel arbre ou plante ?

Merci :) , je ne sais pas si cela existe.

François,
lio_bfr

Re: Cherche le nom d'un arbe ou d'une plante qui...

Message par lio_bfr »

Les Saules sont très bons pour cela
Lionel
castanea

Message par castanea »

Les mots de "bouturage", "marcottage", "greffage","clônage", plantes à "stolons", "bulbille","tubercule", "rhizome","drageon", "rejets" peuvent mettre sur la voie des réponses à la question...
On peut y ajouter "propagules" pour les mousses et "hormogonies" chez les algues.

Et quand parlera-t-on (enfin!) de "l'apomixie"....?

Michel
Diezz

Message par Diezz »

Merci Michel pour ces réponses je vais me renseigner. Merci Lio aussi pour le Saule.

En fait j'explique : je cherche un pseudonyme pour mes articles (j'ai un nom beaucoup trop compliqué et l'anonymat peut servir) qui résume l'idée suivante :
On est toujours issu de là où l'on vient mais on est toujours plus ce vers quoi on aspire.
La bouture résume bien ce principe, me reste à trouver une espèce qui sonne bien et éventuellement qui a un second sens qui convient dans le langage des plantes ;) .
Répondre