Plante parasite ?
- aquarius25
Plante parasite ?
Bonsoir,
Là je sèche un peu... pas de feuilles apparente, est-ce une plante parasite ou saprophyte ?
Merci pour votre aide.
Photo prise en bordure d'une corniche, sol calcaire, exposé sud (thermophile) début mai.
Merci d'avance.
Là je sèche un peu... pas de feuilles apparente, est-ce une plante parasite ou saprophyte ?
Merci pour votre aide.
Photo prise en bordure d'une corniche, sol calcaire, exposé sud (thermophile) début mai.
Merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- Plante parasite.jpg (197.67 Kio) Vu 3741 fois
- olivier
Re: Plante parasite ?
C'est une orobanche mais je ne sais pas laquelle.
Parasite en effet!!!
Si tu avais d'autres photos...
Merci!!!
Ciao!!!
Si tu avais d'autres photos...
Merci!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- jason1966
J'aurais aussi dit Orobanche, en n'ayant posté récemment.
Par contre, vous avez plus de précision concernant le parasitisme ? se lient-elles aux racines d'autres végétaux ?
Par contre, vous avez plus de précision concernant le parasitisme ? se lient-elles aux racines d'autres végétaux ?
- jringenbachfr
Chaque espèce d'orobanche parasite une plante bien précise, donc si on trouve la plante atteinte on a déterminer l'orobanche.
Salutation
Salutation
Jean Marc
Exact et ça facilite bien les choses en général!!!
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Sauf que ce n'est pas facile de creuser pour trouver à quel endroit l'orobanche rejoint la racine, et ensuite suivre la racine pour trouver à quelle plante elle appartient. Mais c'est vrai que la détermination de la plante hôte est très utile.
Il y a quand même quelques espèces d'orobanches qui ne sont pas assujetties à une seule espèce hôte, mais à plusieurs.
Il y a quand même quelques espèces d'orobanches qui ne sont pas assujetties à une seule espèce hôte, mais à plusieurs.
C'est bien vrai, mais si c'était trop simple, ça ne nous passionnerait pas autant!!!
et on ne se retrouverait pas ici pour en parler, ça serait bien dommage!!!
Ciao!!!
et on ne se retrouverait pas ici pour en parler, ça serait bien dommage!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière