Bonjour !

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Insektor

Bonjour !

Message par Insektor »

Bonjour à tous,

Une passion qui dure pour la nature en général, animale ou végétale, que je m'efforce de traduire en photos, essayant, modestement, d'associer belles images et connaissances en biologie. J'ai d'ailleurs aperçu au passage quelques habitués de insectes.org ;) . Question bota, sans être très pointu, je ne pars jamais en vacances sans ma Bonnier. Alors comme c'est le moment de prendre de bonnes résolutions...me voila inscrit sur ce forum. J'espère donc de nombreux échanges, aide à la détermination, pour mieux reconnaitre et connaitre le monde des plantes...

Sans oublier mes meilleurs voeux pour 2010.

Insektor
Bien cordialement,

Insektor
Christophe
Administrateur du site

Re: Bonjour !

Message par Christophe »

Bienvenue à toi!

L'intérêt pour les plantes se double souvent d'un intérêt pour les insectes, on croise les mêmes forums ;) . J'espère que celui-ci te donnera satisfaction et que tu y auras de nombreux échanges constructifs!

Amicalement
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Chantaloup

Message par Chantaloup »

Sois le bienvenu sur ce forum.
Moi je ne vais pas sur celui des petites bêtes mais elles m'interressent aussi beaucoup.
N'hésites pas à poser des questions, on fera ce qu'on pourra.
Bye.
Chantal
Insektor

Message par Insektor »

Bonsoir,

Merci à tous les deux !
Bien cordialement,

Insektor
pascal

Message par pascal »

Salut Insektor,

C'est un très bon choix de sortir avec sa bonnier (pour commencer et si on ne veux pas dépenser trop: autres flores nationales et régionales). Evidemment il y a des inconvénients. Beaucoup l'assassineront d'ailleurs.
A+
Insektor

Message par Insektor »

Bonjour Pascal,

La Bonnier est ancienne et certainement pas assez pointue et dépassée pour un usage pro. Mais l'utilisation de ses clés m'a obligé à observer de plus près, et cela m'a beaucoup appris. Certainement plus qu'avec une flore purement visuelle (utiles lorsque l'on arrive à une impasse). Elle est compacte : c'est important pour un naturaliste polyvalent qui trimballe tous ses guides sur ses lieux de vacances au désespoir de sa famille.... Je pense que si l'on est raisonnable: il faut savoir s'arrêter au genre quand il y a un doute, on ne commet pas d'erreurs graves d'identification. C'est un niveau de précision certainement suffisant dans la plupart des cas pour une usage loisirs.
A bientôt :D !
Bien cordialement,

Insektor
sylvaion

Message par sylvaion »

t'inquiete pas insektor, t'es pas le seul a utiliser la bonne vieille bonnier :?

je m'en sert encore, meme si maintenant je ne l'emporte plus sur le terrain, a cause de la recherche du poids, je prefere prendre plusieurs photos au risque de ne pas avoir l'element indispensable a la determination ;)
Insektor

Message par Insektor »

ah le numérique et l'identification sur photos : à quand une clé de détermination du genre, pétales de plus de 150 pixels de long et de moins de 75 pixels de large, fleurs de couleur R100, V50, B 30, etc... :D :D :D
Bien cordialement,

Insektor
Répondre