Bonjour et bonne année !
Quelqu'un connaît-il par hasard cette plante photographiée au Jardin des plantes de Caen le 9 septembre 2007 ? (L'étiquette indiquait : Antennaria dioica, mais avait sans doute été déplacée par un (mauvais) plaisantin).
Je penche pour le genre Anaphalis, mais ce n'est pas Anaphalis margaritacea, que je connais...
Cordialement,
Quelle immortelle ?
Quelle immortelle ?
H. L.
- Olivier G
Re: Quelle immortelle ?
Denbert a écrit :Bonjour et bonne année !
Quelqu'un connaît-il par hasard cette plante photographiée au Jardin des plantes de Caen le 9 septembre 2007 ? (L'étiquette indiquait : Antennaria dioica, mais avait sans doute été déplacée par un (mauvais) plaisantin).
Je penche pour le genre Anaphalis, mais ce n'est pas Anaphalis margaritacea, que je connais...
Cordialement,
Même avis que toi pour Anaphalis, par contre je ne connais que l'espèce A. margaritacea (croisée au Québec).
D'accord pour Anaphalis, pour l'espèce je ne sais pas. A. margaritacea est présent en france c'est le seul dont j'ai entendu parlé.
il en existe d'autres ....
il en existe d'autres ....
Le taxon présent en France est-il un introduit?
A+
A+
pascal a écrit :Le taxon présent en France est-il un introduit?
A+
Oui. Le genre Anaphalis n'a pas de représentant en Europe. Anaphalis margaritacea est une espèce nord-américaine, cultivée comme plante d'ornement, au même titre d'ailleurs qu'Anaphalis triplinervis, encore appelée Immortelle de l'Himalaya, à laquelle j'ai songé ; mais, quand j'ai pris les photographies, je n'ai pas vraiment examiné les feuilles, qui ont typiquement trois nervures pour cette dernière espèce.
Cordialement,
H. L.
Merci.
A+
A+