Bonjour,
Voici un arum qui me pose problème :
Le spadice est jaune (dans toute la population seuls quelques uns étaient légèrement violacés) mais sinon je dirai qu'il s'agit de A. maculatum.
Il est différent des A. italicum que je croise régulièrement.
Et d'après vous ?
[Arum maculatum] Un arum mais lequel ?
- ludo
- Administrateur du site
[Arum maculatum] Un arum mais lequel ?
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Re: Un arum mais lequel ?
Salut Ludo,
Il me semble qu'il y a au moins une espèce méditerranéenne proche d'Arum italicum/maculatum.
J'imagine qu'elle ne te conviens pas non plus. Je sais qu'il y en a une au pied e la Ste-Baume (face nord).
A+
Il me semble qu'il y a au moins une espèce méditerranéenne proche d'Arum italicum/maculatum.
J'imagine qu'elle ne te conviens pas non plus. Je sais qu'il y en a une au pied e la Ste-Baume (face nord).
A+
- ludo
- Administrateur du site
Re: Un arum mais lequel ?
Il y a A. cylindraceum qui est également donné présent mais le pédoncule est sensé être aussi long que le pétiole des feuilles ce qui n'est pas le cas et lui aussi a un spadice violet.
[edit]
J.M. Tison confirme qu'il s'agit bien d'Arum maculatum
[edit]
J.M. Tison confirme qu'il s'agit bien d'Arum maculatum
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes