Bonjour,
Cette énorme plante est passée de quelques cm à plusieurs mètres de haut en 2 ans. Et aucune idée de ce que ça peut être.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, il ferait de moi un homme comblé.
Elle pousse dans le gravier du parking contre un mur de pierre.
Situation: Olivet (45)
Date: la photo est d'aujourd'hui, donc le 27/08/2009
L'altitude d'Orléans est d'une centaine de mètres
Les "troncs" doivent faire 5cm de diamètre (estimation) à la base
Et ça ressemble un peu à une fougère... mais mutante
Merci d'avance
grosse fougère?
grosse fougère?
- Fichiers joints
-
- foug.jpg (100.03 Kio) Vu 1423 fois
- sylvaion
Re: grosse fougère?
c'est pas une fougere, c'est un arbre d'ornement
cherche du cote des rhus ou sumac de virginie
cherche du cote des rhus ou sumac de virginie
- Ghislain
- Administrateur du site
...ou jeune/rejet d'Ailanthus altissima. Il me semble de mémoire que le Sumac a une foliole terminale assez grosse par rapport aux autres (ailanthe = petite, voir pas ?) et la base des folioles semble plus correspondre, sans parler de l'allure générale.
A+
A+
Ghislain. Lyon.
si c'est l'Ailanthe (j'ai du mal à me faire une idée) c'est une plante envahissante, Luc Garraud dit à son sujet : "contrairement à son nom, sa progression est rapide..." 

wikipedia: "(...)devient un élément du paysage arboré européen malgré ses nombreux défauts (odeur désagréable de son feuillage froissé, bois cassant sans valeur, fort pouvoir allergisant de sa sève et un miel fabriqué à partir de son nectar qui sent l’urine de chat)."
Sympa, j'en prendrai une tartine de ce miel...
Sérieusement, le feuillage a effectivement une odeur légèrement désagréable bien que pour ma part, je trouve que ça ressemble un peu à l'odeur du pop corn.
En tout cas merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression que c'est l'Ailante glanduleux qui squatte le parking.
@ bientôt
Sympa, j'en prendrai une tartine de ce miel...
Sérieusement, le feuillage a effectivement une odeur légèrement désagréable bien que pour ma part, je trouve que ça ressemble un peu à l'odeur du pop corn.
En tout cas merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression que c'est l'Ailante glanduleux qui squatte le parking.
@ bientôt
C'est bien lui, on en a devant la maison!!!
Ciao!!
Ciao!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...