Encore moi !
Est-ce possible de déterminer ces deux laîches sur la base de ces deux photos ?
Merci/Fred
Laîches
Re: Laîches
bonsoir,
me trompe-je, mais il me semble que la tige semble nettement à trois angles ?
me trompe-je, mais il me semble que la tige semble nettement à trois angles ?
Pascal
-
Bonjour, hélas non !!! Il doit s'agir de Carex cuprina(=Carex otrubae) soit de Carex vulpina (plus rare) comme ça au premier coup d'oeil (mais je peux me tromper).
Regarde bien, la ligule, les utricules, la tige. Mais pour être sûr certain de détermination, il faut regarder la forme des cellules de la face adaxiale des utricules !! bon courage. Ces deux espèces sont très proches.
Jérôme.
Regarde bien, la ligule, les utricules, la tige. Mais pour être sûr certain de détermination, il faut regarder la forme des cellules de la face adaxiale des utricules !! bon courage. Ces deux espèces sont très proches.
Jérôme.
Carex vulpina ne serait présent e France que dans le Nord Est (ou alors on m 'aurait menti???). Donc je ne sais pas d'où vient ta photo, mais peut-être que cela peut-aider.
Lionel
Lionel
Bonsoir,
oui, la tige a trois faces, et Carex vulpina est présente dans l'Avesnois (59)dans les prairies humides., protégée régionalement.
Mais je suis incapable de trancher entre les deux espèces proposées.
Merci bien quand même
Fred
oui, la tige a trois faces, et Carex vulpina est présente dans l'Avesnois (59)dans les prairies humides., protégée régionalement.
Mais je suis incapable de trancher entre les deux espèces proposées.
Merci bien quand même
Fred
- Ghislain
- Administrateur du site
Sur la base d'une photo, effectivement c'est pas évident... surement un des deux... et probablement cuprina...
P.I. C. vulpina est censé être présent de manière dispersée, dans les 2/3 N de la France
A+
P.I. C. vulpina est censé être présent de manière dispersée, dans les 2/3 N de la France
A+
Ghislain. Lyon.