Ceci est un erodium; est-ce possible de dire lequel: malacoides ou ciconium ?
Tunis, début mars, champs
Merci pour vos avis et bon soir !
Erodium
Re: Erodium
salut ,
avec ces grands fruits ,ce ne serait pas Erodium moschatum ?
avec ces grands fruits ,ce ne serait pas Erodium moschatum ?
bonsoir bleuette,
si tu le dis, pourqoui pas, ils ressemblent tellement !
ce ne serait pas Erodium moschatum ?
si tu le dis, pourqoui pas, ils ressemblent tellement !
tu as raison ophrys , ils se ressemblent tous !
ma réponse hier soir était intuitive , ta deuxième photo me rappelant ceux aperçus au bord d'une station d'essence , et que j'avais déterminé grâce à leur forte odeur de musc
en plus de l'odeur , si tu avais une photo plus précise des feuilles , ce serait bien , j'ai l'impression que les échancrures des folioles ne sont pas très marquées , ce qui pourrait conforter mon intuition
E. malacoides n'a pas de feuilles composées et E. ciconium non plus (feuilles non divisées jusqu'à la nervure centrale )
@+
bleuette
ma réponse hier soir était intuitive , ta deuxième photo me rappelant ceux aperçus au bord d'une station d'essence , et que j'avais déterminé grâce à leur forte odeur de musc
en plus de l'odeur , si tu avais une photo plus précise des feuilles , ce serait bien , j'ai l'impression que les échancrures des folioles ne sont pas très marquées , ce qui pourrait conforter mon intuition
E. malacoides n'a pas de feuilles composées et E. ciconium non plus (feuilles non divisées jusqu'à la nervure centrale )
@+
bleuette
merci beaucoup bleuette pour ta réaction bien claire
je t'envoie la photo demandée

je t'envoie la photo demandée
à moins d'une espèce qui me soit inconnue , je n'ai pas de meilleur choix à te proposer que E. moschatum , ophrys !
@+
@+
et moi, je suis très content avec ça !