Bonsoir,
Après une nouvelle journée en forêt pour notre herbier nos avons récolté de beaux spécimens (Paris quadrifolia, Orobanches, Salvia pratensis, etc.), seulement une petite plante nous a posé problème...
Voilà sa description :
- Haute de 20cm
- Fleurs avec 4 sépales très petits et 4 pétales sépaloïdes plus visibles
- Feuilles digitées réparties uniquement à la base de chaque inflorescence excepté quelques unes à la base des tiges
Voici quelques photos :
Merci d'avance
Salutations
GushyMathy
Plantes à petites fleurs vertes à pétales sépaloïdes (CH)
-
Re: Plantes à petites fleurs vertes à pétales sépaloïdes (CH
Pour le genre je dirais Alchemilla pour l'espèce je ne suis pas assez calé, mais si tu précisais l'endroit ça aiderai sûrement
Phil
Phil

-
Bonsoir,
Ah oui, ce genre correspond assez bien ! Merci !
Concernant le lieu c'était en bordure de forêt au bord d'un chemin forestier caillouteux, le sol dans lequel était la plante était pas mal rocheux ^^.
Merci pour le genre en tout cas, nous allons voir ce que nous trouvons dans notre livre de détermination concernant l'espèce.
Bonne soirée, salutations.
GusyhMathy
Ah oui, ce genre correspond assez bien ! Merci !
Concernant le lieu c'était en bordure de forêt au bord d'un chemin forestier caillouteux, le sol dans lequel était la plante était pas mal rocheux ^^.
Merci pour le genre en tout cas, nous allons voir ce que nous trouvons dans notre livre de détermination concernant l'espèce.
Bonne soirée, salutations.
GusyhMathy
Précise aussi la région (j'imagine la Suisse) et l'altitude
Phil
Phil

-
Ah excusez moi, nous faisons notre herbier à Dombresson dans le canton de Neuchâtel (Suisse romande) et l'altitude devait être autour des 850m.
Salutations
GushyMathy
Salutations
GushyMathy