Choisir une tablette

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
colchique

Choisir une tablette

Message par colchique »

Je laisse JF à ses pb de choix entre IOS et Androïd - qui me passent largement au-dessus de la tête (une quiche, je vous dis)...
Mais je suis en gros dans la même situation que lui: j'envisage d'acheter une tablette pour avoir les flores sous forme portable pour les balades.
Quelqu'un pourrait-il me dire si le modèle suivant convient pour cet usage
http://www.amazon.fr/dp/B00D2J4D4U/ref= ... SD03G4PQW0
Ayant une liseuse kindle, je me dis que cela pourrait me simplifier les choses...
Toute suggestion ou conseil seront bienvenus...
Merci!
Colchique :bye:
bleuette

Re: Choisir une tablette

Message par bleuette »

:eek2: mais ça marche avec quoi , IOS ou Androîd ?
Etincelle

Message par Etincelle »

Creusez bien la question les filles ...
Cela m'intéresse aussi :D
:bye: Etincelle.
:bye: Etincelle

Image
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Si tu as déjà les flores au format pdf, as-tu essayer de les convertir en "ebook" pour mettre sur le kindle ? Essaye avec le logiciel "Calibre". Au moins, en plein soleil ça sera lisible, car ce ne sera pas le cas avec les autres modèles "couleurs".

Pour son prix, c'est très bien. Par contre, à savoir, on ne peut utiliser (sans bidouille) le play store de Google, il faut en passer par l'AppStore d'Amazon pour télécharger les applications (hors ce dernier est moins riche) car Amazon utilise une version "maison" d'Android.
Ensuite, privilégie la version sans pub un poil plus cher.

Toujours sous Android tu as la Nexus 7 (version 2013) qui est pas mal aussi, peut-être même un poil moins chère.

Sinon, Apple vient de mettre à jour ses ipads, l'ipad mini "classique" est à 299 € pour 16 Go (ou 399 € pour la nouvelle version "retina" qui a un écran de meilleure résolution). C'est plus cher, mais ça les vaut niveau qualité.
Vu qu'Apple ne vend plus d'ipad mini classique au-delà de 16 Go tu pourrais éventuellement trouvé les modèles à capacité supérieur "bradé".
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
colchique

Message par colchique »

Merci, Ludo, pour ta réponse :flowers: : je vais devoir la relire, pour essayer de tout saisir Image - tu n'as pas idée des années lumières qui nous séparent dans le domaine des nouvelles technologies... Dans mes premières recherches, j'avais rencontré certaines des tablettes dont tu parles, et également Asus MeMo Pad HD7 qui passe (je crois) pour un modèle" relativement" simple à utiliser ... Je vais continuer à réfléchir, maintenant que tu m'as bien débrousaillé le chemin...
ludo a écrit : on ne peut utiliser (sans bidouille) le play store de Google
le résultat serait cocasse si je me lançais là-dedans! :nono:
Bleuette et Etincelle ont dû aussi lire ta réponse avec intérêt ,
Bien amicalement
Françoise
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

colchique a écrit :Merci, Ludo, pour ta réponse :flowers: : je vais devoir la relire, pour essayer de tout saisir Image - tu n'as pas idée des années lumières qui nous séparent dans le domaine des nouvelles technologies... Dans mes premières recherches, j'avais rencontré certaines des tablettes dont tu parles, et également Asus MeMo Pad HD7 qui passe (je crois) pour un modèle" relativement" simple à utiliser ... Je vais continuer à réfléchir, maintenant que tu m'as bien débrousaillé le chemin...
ludo a écrit : on ne peut utiliser (sans bidouille) le play store de Google
le résultat serait cocasse si je me lançais là-dedans! :nono:
Bleuette et Etincelle ont dû aussi lire ta réponse avec intérêt ,
Bien amicalement
Françoise

En très résumé : si tu cherches simple, solide et efficace : ipad
Si c'est trop cher, mais que tu veux rester dans la simplicité : Kindle Fire HDX
Sinon les autres tablettes !
Après, quelle sera l'utilisation de la tablette ? Tu parles de consulter des flores, mais s'agit-il d'applications (dasn ce cas il faut vérifier qu'elles existent sur le "store" du frabricant de la tablette (AppStore d'Apple, AppStore d'Amazon ou PlayStore de Google pour les autres), de pdf, de site web (il faudra pouvoir le stocker pour pouvoir le consulter hors-ligne ou alors avoir une tablette 3G et l'abonnement datas qui va avec) ?
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Etincelle

Message par Etincelle »

Ludo, j'en avais déjà parlé et je réitère car je crois que tu as déjà 3 élèves stagiaires potentielles ...
Tu ne voudrais pas organiser un stage de formation intitulé quelque chose comme "Tablettes et botanique" :D
:bye: Etincelle.
:bye: Etincelle

Image
bleuette

Message par bleuette »

ludo a écrit :Si tu as déjà les flores au format pdf, as-tu essayer de les convertir en "ebook" pour mettre sur le kindle ? Essaye avec le logiciel "Calibre". Au moins, en plein soleil ça sera lisible, car ce ne sera pas le cas avec les autres modèles "couleurs".

dans ce passage , ludo , tu parles du kindle liseuse que colchique possède déjà ?
ce qui signifierait que colchique n'aurait même pas besoin d'une autre tablette ??
et les autres modèles couleurs , tu parles de quoi exactement ? là j'ai pas trop suivi ...

Sinon pour le reste , je suis d'accord avec toi , c'et à dire que si je devais m'acheter une tablette , je choisirai aussi apple , l'ipad mini classique à 299€ même sans écran rétina ,est déjà un très bon écran ( et aussi un peu plus grand aussi que le kindle ) , l'idéal étant bien sûr de faire un bon coup sur le net (ventes flash ou autre )

Mais perso , pour ces sommes là , je préfèrerai 10X m'acheter de belles flores que je consulterai à loisir sur mon canapé , plutôt qu'une tablette à trimbaler en plus de l'appareil photo dans mes balades !

@+
fabienne
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Et oui la liseuse Kindle qui possède un écran N&B est parfaitement lisible en plein soleil car c'est une technologie complètement différente des écrans classiques couleur qui équipe toutes les tablettes multimédia. Mais bien sûr on reste limité à du texte.

Sinon, un ipad peut servir à bien d'autres moments que les randos ;) Consulter ses emails, surfer sur le web, jouer, amener ses photos ou pourquoi tous les dessins de Coste, Bonnier... et c'est vachement moins lourd :)
colchique

Message par colchique »

Etincelle a écrit :Tu ne voudrais pas organiser un stage de formation intitulé quelque chose comme "Tablettes et botanique"
Mais oui! En plus Ludo habite une région magnifique - on pourrait mettre en pratique les acquis théoriques! :D
ludo a écrit :Si tu as déjà les flores au format pdf, as-tu essayer de les convertir en "ebook" pour mettre sur le kindle ? Essaye avec le logiciel "Calibre".
Je suis en train de méditer cette possibilité: première étape - comprendre ce qui est écrit... Image
Encore merci, Ludo :flowers:
:bye:
Répondre