plante miracle inconnue

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Répondre
pierrepayet
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:58

plante miracle inconnue

Message par pierrepayet »

Bonjour ,
C'est une plante qui a la vertu de soigner tout ce qui est purulent ( panari , furoncle, abcès, phlegmon, plaies suppurantes etc..) .La feuille absorbe le pus et la guérison est garantie en moins de 48 H . Il suffit de prendre une feuille et fixer avec du sparadrap , et laisser agir . Beaucoup d'amis et moi-même l'avons dèja utilisée avec beaucoup de succès .
Je voudrais connaître le nom de cette plante , si quelqu'un la connaît merci .Elle pousse très facilement et devient même envahissante d'où l'obligation de la canaliser.
Merci
Fichiers joints
Photo0063-1.jpg
Photo0063-1.jpg (156.34 Kio) Vu 1819 fois
Tecko
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 15:54

Re: plante miracle inconnue

Message par Tecko »

Bonjour,

Je pense à Petasites, peut être Petasites hybridus.

Je ne lui connaissais pas de telles propriétés médicinales et pour tout dire j'en doute. On lui reconnaît en revanche de réelles propriétés curatives à l'égard de la migraine et des rhinites allergiques.

Cordialement.
Avatar du membre
rumi74
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 6 août 2011 14:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: plante miracle inconnue

Message par rumi74 »

Bonsoir,
Voir aussi Petasites fragrans qui était cultivé autrefois dans certains jardins (les jardins de curé notamment), sûrement pour qq chose !!!
Au fait, il n'était pas forcément nécessaire de mettre le même post à trois endroits différents. Ce n'est pas la plante du siècle quand même.
Cdlt
Rémi
flore alpine
Répondre