Salut à tous,
Un séjour en Corse que nous pourrions intituler très grossièrement "à la recherche des romulées" vous tenterait-il?
Je compte aller en corse sur la période du samedi 2 au 16 mars.
Franck compte venir du 9 au 16 mars.... mais peut-être aussi tenterons-nous de couper la poire en deux, soit environ 10 jours...Cela dépendra des bâteaux, des gîtes...
Cette période n'est, évidemment, pas la meilleure pour l'observation de la flore mais nous devrions tout de même observer quelques plantes.
En voici quelques unes que nous pourrions observer (très probablement que nous ne les verrons pas toutes!). Toutes ne sont pas strictement corses,certaines rares, d'autres communes (ex: Viola alba dans certains coins du continent). Cette liste n'illustre pas tout ce que nous pourrions voir. Le nombre d'espèces en fleurs et l'abondance des floraisons dépendront beaucoup de la météo à cette période de l'année. Nous choisirons un gîte dans l'extrême-sud.
Bonne lecture!
Acis longifolia
Allium chamaemoly
Ambrosina bassii
Anagyris foetida
Cheilanthes sp.
Crocus minimus
Cystopteris diaphana
Dryopteris tyrrhena
Elatine hydropiper macropoda
Emex spinosa
Iris albicans (=florentina)
Leucojum aestivum pulchellum
Linaria reflexa
Linaria triphylla
Ophrys aprilia
Orchis corsica
Orchis longicornu
Romulea columnae columnae
Romulea columnae rollii
Romulea corsica
Romulea ligustica
Romulea x jordanii (revelieri x ramiflora)
Romulea ramiflora
Romulea requienii
Romulea revelieri
Viola alba dehnhardtii
Viola suavis (=sepincola)
Corse en mars 2013
- Christophe
- Administrateur du site
Re: Corse en mars 2013
Je ne pourrai pas
mais c'est parce que normalement je devrais aller au Maroc sensiblement dans les mêmes dates

Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
- Ghislain
- Administrateur du site
Que de merveilles que je vais louper...
... et je ne vais pas au Maroc non plus !
(changez le moins possible de boulot, sinon c'est le bordel pour les vacances
)

... et je ne vais pas au Maroc non plus !
(changez le moins possible de boulot, sinon c'est le bordel pour les vacances

Ghislain. Lyon.
Salut,
C'est un magnifique programme Christophe et probablement beaucoup plus intéressant en terme de richesse spécifique et en floraison. As-tu des idées précises des lieux et des espèces que tu comptes voir?
Et oui Ghislain...
A+
C'est un magnifique programme Christophe et probablement beaucoup plus intéressant en terme de richesse spécifique et en floraison. As-tu des idées précises des lieux et des espèces que tu comptes voir?
Et oui Ghislain...
A+
- Christophe
- Administrateur du site
Aucune idée! C'est un voyage touristique avec ma copine, pas encore totalement calé etc... On va surtout visiter de droite et de gauche (si tant est qu'on arrive effectivement à partir en vacs!) et de toute façon, tout ce que je pourrai voir là-bas sera source de contentement (et de photos!).
D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce qui fleurit en février au Maroc, je suis preneur
D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce qui fleurit en février au Maroc, je suis preneur

Christophe Girod
Regarde le message de mi-mars 2008 dans "balades et randonnées" sur quelques plantes du Maroc. Je n'ai pas plus à te proposer!
A+
A+