Plantes de Rome et du Palatin

Répondre
Quintus
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 19:14

Plantes de Rome et du Palatin

Message par Quintus »

Bonjour mesdames et messieurs les botanistes,

J'ai récemment voyagé à Rome et y ait découvert une flore riche, belle et variée, particulièrement sur et aux abords du Palatin ou des ruines et collines environnantes. J'espérai pouvoir découvrir par moi-même le nom de certaines plantes mais mes recherches s'avèrent particulièrement infructueuses pour le moment, aussi je me permet de faire appel à votre savoir encyclopédique :)

A défaut de pouvoir répondre à mes questions, j'aurais espérer pouvoir trouver un index botanique fiable via internet.

N'ayant pas pu prendre de photos correctes des plantes en question, je me permet ici de détailler celles qui sont aujourd'hui l'objet de mes recherches, tout en sachant bien évidemment que cela ne sera pas évident (je ne suis qu'un humble amateur débutant) et qu'il est plutôt conseillé sur le forum de ne poser des questions que sur une plante par sujet!!! Si les descriptions s'avèrent insuffisantes j'essayerai de préciser celles-ci autant que faire se peut, mais je réclame votre indulgence.

1) arbre sur le Palatin et dans Rome:
*couleur verte, la chaleur a tendance ou roussir leurs extrémités lorsqu'ils sont jeunes.
*feuillage probablement non persistant, ayant des allures de fougère presque, pour ce qui est de l'alignement des feuilles, bien que celles-ci soient plutôt petites et de formes ovoïdales.
*ensoleillement: semble plus pousser à l'abri des rayons directes du soleil
*type de terrain donc relativement sec, près des ruines, mais pousse un peu partout dans Rome notamment piazza risorgimento
*semble faire des grappes de graines tombantes
*pas de fleurs

une photo ici sélectionnée via google map, je vous prie de m'excuser pour la faible qualité: "sanstitre 1"
Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (162.55 Kio) Vu 1861 fois