[Scrophularia vernalis L.] Activité de pluie !
[Scrophularia vernalis L.] Activité de pluie !
Bonsoir,
Un petit jeu pour bien commencer la semaine. Il s'agit de découvrir cette plante rudérale.
Bonne chance
Rémi
Un petit jeu pour bien commencer la semaine. Il s'agit de découvrir cette plante rudérale.
Bonne chance
Rémi
Modifié en dernier par rumi74 le sam. 24 sept. 2011 17:15, modifié 2 fois.
flore alpine
Re: Activité de pluie !
Bonsoir PAscal,
chouette un ptit jeu
Je tente Salpichroa origanifolia...?
chouette un ptit jeu

Je tente Salpichroa origanifolia...?
- ludo
- Administrateur du site
es autres espèces du même genre ont plutôt les fleurs marronasses et à gorge plus ouverte, non ?
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Salut,
Très originale par rapport aux autres du même genre.
J'avais vu un pied fleuri début août dans les Alpes Maritimes (route de la Madone de Fenestres que je n'aurais pas arpenté sans l'aide de Ludo
).
Il poussait sur la souche déracinée d'un conifère dans un couloir d'avalanche.
A+
Très originale par rapport aux autres du même genre.
J'avais vu un pied fleuri début août dans les Alpes Maritimes (route de la Madone de Fenestres que je n'aurais pas arpenté sans l'aide de Ludo

Il poussait sur la souche déracinée d'un conifère dans un couloir d'avalanche.
A+
Bonsoir, je ne la connais pas de France mais en Italie elle a une tendance nettement nitrophile et on la rencontre parfois en pied de falaise ou dans des pâturages rocailleux.
Pour ceux qui n'auraient pas encore d'idée car nos deux découvreurs sont restés humbles pour permettre au plus grand nombre de participer, je vous remets une photo plus général de la plante.
A+
Rémi
Pour ceux qui n'auraient pas encore d'idée car nos deux découvreurs sont restés humbles pour permettre au plus grand nombre de participer, je vous remets une photo plus général de la plante.
A+
Rémi
flore alpine
Bonsoir
sent-elle aussi mauvais que ses congénères ?
sent-elle aussi mauvais que ses congénères ?
Je ne me souviens pas qu'elle sentait quelque chose en particulier, ni les autres non plus. ça sent quoi !!!
flore alpine