Bonjour!

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Colibri
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:12

Bonjour!

Message par Colibri »

Bonjour à tous,

Je suis ici en qualité de petite amatrice sans réelle grande expérience de la botanique....

Cela dit, je suis laborantine et ai été formée dans le domaine du végétal qui m'a tout à fait passionnée!
Après ma formation j'ai travaillé dans la recherche "animale" si je puis dire, pendant deux ans et demi.. et d'ici quelques semaines je change de place de travail pour retourner (enfin!) à mes premières amours!!

Comme j'ai perdu un peu la main et que j'aimerais vraiment me perfectionner dans le domaine de la botanique pure, je suis avide de nouvelles informations! :)

J'ai un faible pour les plantes médicinales et leur utilisation, ainsi que pour les huiles essentielles que je distille moi-même..

Voilà! Au plaisir de vous lire!
Colibri
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Bonjour!

Message par pascal »

Bienvenu sur le forum.

L'utilisation des plantes médicinales me plaît également mais je fus vite freiné par le "côté matériel" de ce genre de pratique. :oops:
A+
Colibri
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:12

Re: Bonjour!

Message par Colibri »

Hello Pascal,

C'est vrai que cela requiert pas mal de matériel... mais vu que je travaille dans un laboratoire de recherche je suis un peu "favorisée" :) J'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel à disposition..!
D'autant plus pour les manipulations et les réactions chimiques qui font du coup partie de mon quotidien..

Si vous avez des questions d'ailleurs, je me ferais un plaisir de vous renseigner (dans la mesure de mes possibilités....)
:)
Répondre