c'est reparti pour une saison, et la c'est vraiment lancé.. j'ai decidé de me rendre dans les pyrénées centrales pas bien loin de luchon pour decouvrir la flore du printemps. pour eviter les gros amas de neige je ne me jette pas contre la frontiere mais je remonte un peu au nord et me met sur les versant sud entre 1200 et 2000 m d'altitude.
d'abord le bas assez interessant en suivant une riviere
celle la je suis pas certain de la determination .....
le tout etait accompagne de d'isopyre faux pigamon et son cortege d'anemones jaunes et blanches , par endroit quelques myosotis et des champs de scilles fausse jacinthes . c'est une explosion de couleurs

je continue la montée et pour un debut c'est bien raide aux approche des 1500m
les premieres sont assez basses je trouve
magnifique papillon qui s'est laissé approché , je l'ai mitraillé le pauvre

enfin j'arrive au col ou je pensais pas trouver grand chose, beaucoup de renoncule des pyrenées mais une superbe vue sur le lac de borderes (65)
je ne sais pas c'est quelle violette, peut etre la violette des pyrénées ?
j'etais venu pour gagea lutea mais je l'ai pas trouvé alors je me console avec celle la

voila pour ce grand tour, j'en ai profité pour me rendre au lac d'oo mais la bas y a pas grand chose a noter
je m'y etais rendu pour voir la ramonde et les saxifrages du rocher souffré qui bien sur n'etaient pas fleuris mais bien presents
en tout cas quel plaisir de repartir en montagne, ca a fais vraiment du bien de s'oxygener comme ca