Bonjour,
Je suis chargée de lister des arbres à racines pivotantes, cependant, je ne trouve pas de renseignements sur le système racinaire des arbres dans les flores ni sur internet.
Pourriez-vous me renseigner sur des sites internet donnant accès à ce type d'informations ? Ou pouvez-vous me communiquer cela ?
Merci d'avance.
marion.
Arbres à racines pivotantes
- ludo
- Administrateur du site
Re: Arbres à racines pivotantes
A mon avis recherche des espèces devant vivre dans des milieux secs et arides, à coup sûr ce sont tous des arbres à racines pivotantes !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
- Ghislain
- Administrateur du site
Re: Arbres à racines pivotantes
Bonjour,
Drénout et son équipe ont pas mal travaillé sur l'architecture racinaire (Cf. "les Racines", ed. Institut Développement Forestier). L'ouvrages est lisible en preview sur googlebooks.
En tapant "architecture racinaire" sur un moteur de recherche, on trouve des sites qui parlent des principales espèces. C'est pas exhaustif cependant.
Bonne journée
Drénout et son équipe ont pas mal travaillé sur l'architecture racinaire (Cf. "les Racines", ed. Institut Développement Forestier). L'ouvrages est lisible en preview sur googlebooks.
En tapant "architecture racinaire" sur un moteur de recherche, on trouve des sites qui parlent des principales espèces. C'est pas exhaustif cependant.
Bonne journée
Ghislain. Lyon.