CKOI

Petits jeux entre membres sur le thème de la botanique...
Avatar du membre
Blavo
Messages : 746
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 17:04
Contact :

Re: CKOI

Message par Blavo »

Chantaloup,
en général la floraison se fait autour du 15 Août , cette photo à été prise le 27 Août 2008 mais il y a des années où il n'y a même pas de floraison, tu sais s'il commence à geler vers le 1er Août ( et sur le Mezenc ce n'est pas rare ) et que les gelées durent plusieurs jours: pas de fleurs. Cette année je n'ai pas pu aller le voir, c'est la premiére incartade que je lui fait depuis longtemps. Mais je compte bien y retourner dans l'été 2010 et si tu es dans le coin je veux bien t'y mener.
Il est trés difficile d'indiquer avec précision son emplacement car où il est situé il n'y a pas de repéres caractéristiques qui pourraient te guider, ce serait éssayer de t'indiquer une aiguille dans une botte de foin; et je ne vois pas comment je pourrais te guider par simple courrier.
Si tu viens préviens moi quelques jours avant , nous pourrions passer une journée sur cette belle montagne. Il 'y a quelques autres plantes peu communes a voir.
Amicalement
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: CKOI

Message par Chantaloup »

Ok, nous verrons cela le moment venu.
Je t'ai piqué tes photos avec toutes tes indications pour garder sous la main les différences entre les deux. T'inquiétes pas, je ne me les appropie pas, je les mets dans un dossier spécial intitulé "Fleurs des autres".
Bonne journée.
Chantal
Avatar du membre
Blavo
Messages : 746
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 17:04
Contact :

Re: CKOI

Message par Blavo »

Bonjour,
si cela t'intérresse je peux te fournir d'autres photos en plus grande résolution.
A+
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: CKOI

Message par Chantaloup »

C'est gentil à toi mais ça suffit largement, même en groussissent pour + de détails, ça l' fait ! Surtout qu'elles sont d'assez bonne qualité...
Chantal
Répondre