Comme l'année dernière, je suis parti en Corse, avec un groupe plus réduit, mais qu'importe c'était tout de même fort sympathique.. Le temps était nettement moins agréable que l'année passée, mais il a très peu plû cependant.
Voici quelques photos de l'extrème ouest du désert des agriates (corse du nord/ entre l'île rousse et St-Florent), le 20 avril 2009:
Corse avril 2009
- Botanique
- Administrateur du site
Re: Corse avril 2009
Bravo Pascal!
C'est très sympa de nous faire partager tes découvertes de Corse, on va encore une fois pouvoir baver devant l'écran en attendant les prochaines vacances!
Tu as eu l'excellente idée d'accompagner tes photos de plantes de photos du mileu...

C'est très sympa de nous faire partager tes découvertes de Corse, on va encore une fois pouvoir baver devant l'écran en attendant les prochaines vacances!
Tu as eu l'excellente idée d'accompagner tes photos de plantes de photos du mileu...

Au pays de mes rêves...
Site de photographies nature: http://fxtaxil.com/
Site de photographies nature: http://fxtaxil.com/
-
Pareillement, merci !
La prochaine fois tu nous prend dans ta valise !
La prochaine fois tu nous prend dans ta valise !

je suis d'accord aussi,
pour le groupe réduit, on peut s'occuper de faire remonter les effectifs

pour le groupe réduit, on peut s'occuper de faire remonter les effectifs

Pourquoi pas. Je posterai un message à ce propos pour le printemps prochain, vacances scolaires de la zone C (sans doute du 17 avril au 1 mai).
Ce pourrait être la Corse, une troisième année consécutive ou le sud de la France (Var dont le parc national, bouches du rhône, hérault, drôme...
Les coins ne manquent pas
A+
Ce pourrait être la Corse, une troisième année consécutive ou le sud de la France (Var dont le parc national, bouches du rhône, hérault, drôme...
Les coins ne manquent pas

A+
- Ghislain
- Administrateur du site
Tes photos sont superbes... malgré le temps
Comme je n'ai pas ta qualité d'images sur l'Ostriconi, je change de sujet : quand on les regarde, elles se ressemblent toutes... mais en observant les fruits... on a fait parfois quelques belles découvertes...(parmi des connues)
...un des membres du groupe + réduit
Comme je n'ai pas ta qualité d'images sur l'Ostriconi, je change de sujet : quand on les regarde, elles se ressemblent toutes... mais en observant les fruits... on a fait parfois quelques belles découvertes...(parmi des connues)
...un des membres du groupe + réduit
- Fichiers joints
-
- Medicago truncatula.JPG (41.66 Kio) Vu 3083 fois
-
- Medicago praecox.JPG (42.07 Kio) Vu 3078 fois
-
- Medicago murex subsp. sphaerocarpos.JPG (58.26 Kio) Vu 3082 fois
-
- Medicago littoralis.JPG (49 Kio) Vu 3082 fois
-
- Medicago arborea.JPG (60.09 Kio) Vu 3081 fois