Conseil pour l'achat d'un guide

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Ganga
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 18:40

Conseil pour l'achat d'un guide

Message par Ganga »

Bonjour,

Soyons franc, je n'y connais quasi rien en botanique mis à part quelques plantes / arbres caractéristiques. Je sais quand même faire la distinction (et dire ce que c'est) entre les espèces de pins, chênes ou les cistes...
Mais ça reste vraiment très faible.

Par contre j'ai envie de progresser (et d'arrêter de vous ennuyer avec mes déterminations), du coup je cherche un guide :
- Pour débutant
- Assez simple et pratique
- Bien illustré histoire de faire un premier tri visuel puis détermination en fonction du texte (caractéristiques plantes / milieu / répartition)

Ca serait surtout pour le milieu méditerranéen.

J'ai vu plusieurs guides :
- Guide des fleurs sauvages chez Delachaux et Niestlé
- Les fleurs de méditerrannée chez Delachaux et Niestlé
- Toutes les fleurs de méditerranée
- Guide des plantes par la couleur chez Delachaux et Niestlé

Que me conseillez vous ?

Merci
Modifié en dernier par Ganga le ven. 16 oct. 2009 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
twen94
Messages : 61
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 17:06
Localisation : Provence

Re: Conseil pour l'achat d'un guide

Message par twen94 »

Salut Ganga.
J'ai commencé a m'initier à la botanique il y a quelques années pour essayer de mettre un nom sur les plantes que je photographie.
Plusieurs guides te seront nécessaires car on ne trouve pas tout dans les guides simples. Pour la région Provence je te conseille 'les fleurs de Méditerranée" édité chez Bordas, c'est un bon début.
J'aime bien également le Guide Delachaux des plantes par la couleur.
Ganga
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 18:40

Re: Conseil pour l'achat d'un guide

Message par Ganga »