Bonjour à tous, mercredi nous avons fait une petite balade au soleil, il ne faisait pas chaud du tout mais quand le soleil est là c'est tellement bien!
Alors: départ du Gîte de Fontlargias pour monter sur le Rocher des Aures (771 m), 210 m de dénivelé en 3 petits /4 d'heure, en regardant les quelques champignons, les Juniperus oxycedrus, Juniperus phoenicea, et encore 2 pieds d'Aster sedifolius, idéale pour un après-midi.
Une belle vue sur le Mont Ventoux au loin. Sur cette immence rocher figurez-vous qu'il y reste les ruines d'un ancien oppidum avec des silos à grains, il paraît qu'il y a eu jusqu'à 300 personnes sur ce rocher.
Quelques petites photos pour vous faire envie. Bonne soirée et bonnes futures balades.
Petite balade vers La-Roche-St-Secret (Drôme)
- Chantaloup
Petite balade vers La-Roche-St-Secret (Drôme)
- Fichiers joints
-
- Le Rocher des Aures (771 m)
- Rocher-des-Aures.jpg (173.27 Kio) Vu 3013 fois
-
- Ruines de l'Oppidum
- Oppidum.jpg (170.92 Kio) Vu 3017 fois
-
- Au fond le Mont Ventoux vu du sommet du Rocher des Aures
- 2008_11_c9-La-Roche-St-Secr.jpg (196.21 Kio) Vu 3016 fois
-
- Aster sedifolius
- Aster-à-feuille-de-sedum--3.jpg (136.35 Kio) Vu 3004 fois
-
- Aster sedifolius
- Aster-à-feuille-de-sedum--2.jpg (100.82 Kio) Vu 2996 fois
Chantal
Re: Petite balade vers La-Roche-St-Secret (Drôme)
Merci pour ces belles photos!!!
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Ghislain
- Administrateur du site
L'avantage de la Dôme c'est que même lorsque (presque) tout est défleuri, on voit toujours des paysages magnifiques ! Parfois même dans le brouillard...
Ghislain. Lyon.
- Chantaloup
Oh oui! la Drôme c'est vraiment beau!
Les paysages y sont très divers; que ce soit la Drôme des collines, le Vercors et le Royans, le Diois et ses montagnes bleues, la Drôme provençale, il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux. C'est mon département alors je l'aime mais j'ai aussi un faible pour les Hautes-Alpes et le Alpes-Maritimes (Mercantour).
Quand au brouillard... ça dépend... si tu vas dans le Royans un jour de brouillard, je te promet que tu languis de rentrer, non... on ne peut pas dire que ce soit génial.
Deux petite photos pour le plaisir.
Bonne journée à tous.
Les paysages y sont très divers; que ce soit la Drôme des collines, le Vercors et le Royans, le Diois et ses montagnes bleues, la Drôme provençale, il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux. C'est mon département alors je l'aime mais j'ai aussi un faible pour les Hautes-Alpes et le Alpes-Maritimes (Mercantour).
Quand au brouillard... ça dépend... si tu vas dans le Royans un jour de brouillard, je te promet que tu languis de rentrer, non... on ne peut pas dire que ce soit génial.
Deux petite photos pour le plaisir.
Bonne journée à tous.
- Fichiers joints
-
- La Vallée de la Drôme vue de Porte d'Urle
- 2006_12_a16-Fond-d'Urle.jpg (53.39 Kio) Vu 2968 fois
-
- La Combe de l'Aubasse, Bouvante-le-haut.
- 2008_10_d11-Plateau-d'Ambel.jpg (138.04 Kio) Vu 2968 fois
Chantal
Merci pour ces magnifiques photos!!!
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...