[Senecio inaequidens] Astéracée
- jringenbachfr
[Senecio inaequidens] Astéracée
Quelle est cette fleur trouvée dans un prés du Sud de la Forêt Noire vers 600 m d'altidude le 9/8/2008 ?
salutation Jean Marc
salutation Jean Marc
- Fichiers joints
-
- DE-BW-Steinen8815.jpg (46.92 Kio) Vu 2993 fois
-
- DE-BW-Steinen8814.jpg (190.67 Kio) Vu 2994 fois
Modifié en dernier par jringenbachfr le dim. 16 nov. 2008 18:42, modifié 1 fois.
Jean Marc
Re: Astéracée
Je dirais un doronic
mais sans les feuilles, difficile d'en dire plus...
mais sans les feuilles, difficile d'en dire plus...
Je vais surement dire une betise:un Senecio?
Salut,
As-tu une autre photo de plante entière avec les feuilles basales en particulier comme le suggère hysope?
A+
As-tu une autre photo de plante entière avec les feuilles basales en particulier comme le suggère hysope?
A+
- ludo
- Administrateur du site
Peut-être Senecio inaequidens, les capitules ressemblent et vu qu'il a les feuilles linéaires ça expliquerait qu'on ne les distinguent pas sur la vue générale.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
On les voit un peu en effet, toutes fines..
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- jringenbachfr
A mon avis (humble) l'ID est bonne car on distingue les feuilles et elles correspondent à ce qu'a dit Ludo...
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
J'ai rencontré Senecio aequidens pour la première fois au Platier d'Oye (Pas-de-calais) et quelle fut ma surprise
quand je l'ai vu fleurissant dans la campagne environnante prés de chez moi (Tourcoing). Je ne sais pas si on l'avait déjà remarqué les annèes précédentes mais il me semble qu'elle envahit bien des régions.

"Sans variété,point de beauté"
Voltaire
Voltaire
Jamais vue ici...
Sauf si je confonds...
Ciao!!!
Sauf si je confonds...
Ciao!!!

L’école buissonnière