Un carduus ? Lequel ? [Caardus Acanthoides]
Un carduus ? Lequel ? [Caardus Acanthoides]
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible d'aller jusqu'à l'espère précise, mais au cas où ?
(photographié à Paris)
je ne sais pas si c'est possible d'aller jusqu'à l'espère précise, mais au cas où ?
(photographié à Paris)
Modifié en dernier par basilic le dim. 27 févr. 2022 20:07, modifié 2 fois.
Re: Un caardus ? Lequel ?
bonjour basilic,
je lui trouve un air de Carduus nutans ... mais je ne sais pas si on peut trouver ça à Paris
je lui trouve un air de Carduus nutans ... mais je ne sais pas si on peut trouver ça à Paris
- jringenbachfr
D’accord avec toi jrengenbach , en plus celui là on le trouve bien à Paris ! ( selon les photos sur tela botanica)
Basilic qu’en penses-tu ?
Basilic qu’en penses-tu ?
- Juergen Baldinger
Bonjour,
et si c'était un C. acanthoides?
Salutations de Vienne,
Jürgen
et si c'était un C. acanthoides?
Salutations de Vienne,
Jürgen
Ta suggestion est aussi la bienvenue car les 2 espèces semblent assez proches
En ne connaissant ni l’une ni l’autre (crispus et acanthoides ) c’est dur de se prononcer à ce stade
Mais peut-être aura-t-on la confirmation un de ces jours si Basilic repasse voir la plante et nous en informe
…
En ne connaissant ni l’une ni l’autre (crispus et acanthoides ) c’est dur de se prononcer à ce stade
Mais peut-être aura-t-on la confirmation un de ces jours si Basilic repasse voir la plante et nous en informe

Même 5 ans aprèsbleuette a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 19:01 Ta suggestion est aussi la bienvenue car les 2 espèces semblent assez proches
Mais peut-être aura-t-on la confirmation un de ces jours si Basilic repasse voir la plante et nous en informe…
Bonjour tout le monde, désolé je reviens mille ans après ! Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression que ça va être compliqué de trancher sans voir les fleurs surtout avec mes yeux d'amateur ^^' (dans ma flore ça dit de regarder les capitules pour différencier nutans et crispus...)
Je ne sais pas si j'habiterai toujours là au moment de la floraison, mais si oui je vous montrerai ça
J'ai l'impression que ça va être compliqué de trancher sans voir les fleurs surtout avec mes yeux d'amateur ^^' (dans ma flore ça dit de regarder les capitules pour différencier nutans et crispus...)
Je ne sais pas si j'habiterai toujours là au moment de la floraison, mais si oui je vous montrerai ça

- Juergen Baldinger
Si je trouvais telles feuilles en Autriche je penserais à C. acanthoides en tout cas... Peut-être il y aura un débrouillement. 

Est ce que vous sauriez dire précisément ce qui vous fait penser à acanthoides ?
Je n'y avais pas du tout pensé à la base !
J'y suis retournée hier et j'ai de plus en plus l'impression que ça pourrait correspondre à nutans (je pense qu'il y a aussi quelques pieds de crispus à côté qui ont fleuri). Je vous ferai des nouvelles photos bientôt

J'y suis retournée hier et j'ai de plus en plus l'impression que ça pourrait correspondre à nutans (je pense qu'il y a aussi quelques pieds de crispus à côté qui ont fleuri). Je vous ferai des nouvelles photos bientôt