Bonjour, hier petite rando dans le Diois, au soleil! Montée sur la Montagne La Servelle (1613 m), 3heures et demi de marche, 600 m de dénivelé. Encore quelques fleurs: Leucanthemum vulgare, Echinops ritro, Echium vulgare, Catananche caerulea, Senecio erucifolius... et puis Rosa canina portant ses fruits et ses fleurs alors juste pour le plaisir: une petite photo.
Nous avons aussi supris par 2 fois un groupe de trois cheveuils, c'étaient sans doute les mêmes. Magnifique journée!
Dans le Diois (Drôme)
- Chantaloup
Dans le Diois (Drôme)
- Fichiers joints
-
- Copie-de-IMG_0047.jpg (199.18 Kio) Vu 4266 fois
-
- P1020138c.jpg (158.71 Kio) Vu 4264 fois
Chantal
Re: Dans le Diois (Drôme)
De toute beauté!!!
Merci!!!
Ciao!!!
Merci!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
très beau, ça donne envie d'y aller:D
Bonjour,
Belle balade à priori!
Pour ce qui est du rosa, es tu certain de R. canina? Les fleurs plutôt blanches et les feuilles (même vues de loin) me font plutôt penser à un rosa du groupe rubiginosa.
Mais les photos ne sont pas du meilleur avis pour un détermination de Rosa.
Lionel
Belle balade à priori!
Pour ce qui est du rosa, es tu certain de R. canina? Les fleurs plutôt blanches et les feuilles (même vues de loin) me font plutôt penser à un rosa du groupe rubiginosa.
Mais les photos ne sont pas du meilleur avis pour un détermination de Rosa.
Lionel
Salut,
Belle balade en montagne calcaire.
As-tu froissé les feuilles? Avec les rosiers, il faut toujours penser à les froisser, ce qui peut indiquer à discrimer certains taxons.
A+
Belle balade en montagne calcaire.
As-tu froissé les feuilles? Avec les rosiers, il faut toujours penser à les froisser, ce qui peut indiquer à discrimer certains taxons.
A+
- Olivier G
pascal a écrit :Salut,
Intéressant.
Que faut-il chercher quand on les froisse ? une odeur particulière ?
En effet et à ce que j'ai compris si ça pègue ou pas...
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Chantaloup
Bonjour, et pardon pour ce grand silence.
Pour répondre à Pascal et Lionel: non je ne suis pas du tout certaine de la détermination et je n'ai pas froissé les feuilles, ignorante de ce critère de détermination. J'aimerai bien en savoir plus, alors, si c'est Rosa canina qu'aurais-je dû remarqué en les froissant ? Je vais surement y retourner alors comme je sais où je l'ai photographié je pourrai essayer d'en savoir plus sur son identité. A +.
Pour répondre à Pascal et Lionel: non je ne suis pas du tout certaine de la détermination et je n'ai pas froissé les feuilles, ignorante de ce critère de détermination. J'aimerai bien en savoir plus, alors, si c'est Rosa canina qu'aurais-je dû remarqué en les froissant ? Je vais surement y retourner alors comme je sais où je l'ai photographié je pourrai essayer d'en savoir plus sur son identité. A +.
Chantal