Bonjour,
J'ai trouvé cette Lamiacée en lisière de bois dans le Loir et Cher. Elle me fait penser à Clinopodium nepeta subsp. sylvaticum le Calament des bois mais la fleur est blanche. Une autre plante semblable avait des fleurs roses clair ( elle avait aussi un stolon).
Merci à ceux qui m'éclaireront.
Cordialement
Alain
Lamiacée, Clinopodium?
Lamiacée, Clinopodium?
- Fichiers joints
-
- IMG_1722.JPG (115.46 Kio) Vu 2432 fois
-
- IMG_1719.JPG (144.35 Kio) Vu 2432 fois
-
- IMG_1718.JPG (78.26 Kio) Vu 2432 fois
“Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.” Thomas Jefferson
Re: Lamiacée, Clinopodium?
bonsoir,
1: regarde la levre supérieure,
2: imagine-la en bleu-violet
3:
1: regarde la levre supérieure,
2: imagine-la en bleu-violet
3:

Merci mais ces indices ne me sont pas suffisants ! Je sèche !
“Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.” Thomas Jefferson
Je pense avoir trouvé : Ajuga reptans à fleurs blanches ? J'ai vérifié que la tige est velue sur deux faces opposées.
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
c'est lui !
l'hypochromie est quelquefois trompeuse
l'hypochromie est quelquefois trompeuse

En effet je me suis fait avoir!
Bonne soirée
Bonne soirée