[Linum strictum] Plante Rouillée...
[Linum strictum] Plante Rouillée...
Bonjour à tous
je ne fais pas que dans le pollen, j'étudie aussi, quand j'en ai l'occasion les maladies cryptogamiques, en un mot, les Rouilles.
La plupart du temps c'est la détermination de la plante qui permet d'identifier le champignon... et sur celle-ci, je suis totalement perdu car il n'y a pas encore les fleurs...
Elle pousse sur un sol pauvre, moussu, dont l'élément le plus remarquable est la présence abondante de Thym.
Les pieds mesurent actuellement de 10 à 20cm.
Voici ma seule image correcte du pied contaminé :
Merci de votre aide
amicalement
sylvain
PS j'ai lancé une souscription, jetez y un œil svp...
je ne fais pas que dans le pollen, j'étudie aussi, quand j'en ai l'occasion les maladies cryptogamiques, en un mot, les Rouilles.
La plupart du temps c'est la détermination de la plante qui permet d'identifier le champignon... et sur celle-ci, je suis totalement perdu car il n'y a pas encore les fleurs...
Elle pousse sur un sol pauvre, moussu, dont l'élément le plus remarquable est la présence abondante de Thym.
Les pieds mesurent actuellement de 10 à 20cm.
Voici ma seule image correcte du pied contaminé :
Merci de votre aide
amicalement
sylvain
PS j'ai lancé une souscription, jetez y un œil svp...
Modifié en dernier par sylvain le mer. 31 mai 2017 08:11, modifié 1 fois.
Re: Plante Rouillée...
Salut Sylvain,
Aucune certitude mais parmi mes idées qui me paraissent les moins farfelues, je te propose un lin!
A+
Aucune certitude mais parmi mes idées qui me paraissent les moins farfelues, je te propose un lin!
A+
ça me fait penser perso à Thymelaea sanamunda. Ou à un Thesium. Faudrait attendre les fleurs
Où l'as tu rencontrer exacteent? (zone géographique, altitude...)
Où l'as tu rencontrer exacteent? (zone géographique, altitude...)
Oups, j'ai oublié les données fondamentales !