Page 1 sur 1

Poaceae du delta de l'Ebre

Posté : dim. 12 mars 2017 14:17
par Spring
Bonjour,

Durant mon trajet direction Cartagena, je me suis arrêté dans le parc du delta de l'Ebre (un peu au dessus de Valencia)
J'y ai observé cette plante que je pense être une Poaceae (ou une Cyperaceae) de petite taille. Elle poussait dans une bordure de zone cultivée. Donc sans doute une adventice.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la déterminer?

Image
Image
Image
Je vous remercie d'avance!

Re: Poaceae du delta de l'Ebre

Posté : lun. 13 mars 2017 08:00
par Caremere
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une Poaceae.

Peut-être Ornithogalum.... ?

Cordialement
Caremere

Re: Poaceae du delta de l'Ebre

Posté : lun. 13 mars 2017 13:46
par Spring
Merci pour ta réponse Caremere!

Je doute que ça soit un Ornithogalum, je ne l'ai pas précisé mais il n'y a pas de bulbe, juste un réseau de racine fasciculées.

Actuellement, je pencherais plutôt pour Isolepis pseudosetacea commun sur les terrain salés anthropisés (à savoir, exactement le genre de terrain sur lesquels je l'ai croisé en masse.

Re: Poaceae du delta de l'Ebre

Posté : mar. 14 mars 2017 14:10
par bleuette
salut

à ce stade , ne pourrait on pas aussi penser à Juncus ,un du groupe bufonius affectionnant ce genre de milieu ... ?

Re: Poaceae du delta de l'Ebre

Posté : mar. 14 mars 2017 14:18
par Steph
Pareil que bleuette !

Re: Poaceae du delta de l'Ebre

Posté : mar. 14 mars 2017 21:29
par Olivier G
Même avis que Bleuette, ça a bien le look...