rosacée

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
sylvaion

Re: rosacée

Message par sylvaion »

je m'excuse d'avance aux autres membres du site... si ce message vous dérange

mais franchement clement tu frise le ridicule, autant tu apporte pas mal au site, autant la tu vexe pas mal de personnes .
on a un site qui fonctionne tres bien depuis plusieurs années et de facon communautaire, sans aucun besoin de moderation !!!

c'est je trouve formidable et ça serait dommage que ça ne continue pas comme cela.
merci
Hommenature

Message par Hommenature »

Clément a écrit :Bonjour,
Hysope la convivialité est une chose mais il faut savoir que la rigueur scientifique existe. C’est vrai ce site n’a pas une vocation à faire de la botanique mais collecter des informations sur les utilisateurs. Ce site Web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire.
Conclusion on peut bien raconter n’importe quoi, ce qui souvent le cas.

c est vrai que de confondre un Rosa avec un Crataegus et autres "étourderies" du genre que je ne prendrais même pas la peine de chercher c est très rigoureux...alors avant de juger des qualités de chacun, regardes dans tes propres écrits stp.. l erreur est humaine certes mais quand on cherche des poux chez les autres et de se placer régulièrement au dessus du lot... fin de débat pour moi cela n en vaut pas la peine
Modifié en dernier par Hommenature le dim. 3 juin 2012 12:55, modifié 1 fois.
Christophe
Administrateur du site

Message par Christophe »

Pour Clément,

Je vais être assez clair : si ce site ne te convient pas, parce qu'il n'est pas assez rigoureux, que les gens ne donnent pas suffisamment de détail à ton goût etc.... personne ne te retient d'y rester!

Ce forum comme l'ont déjà dit Ludo et Hysope, se veut un forum convivial, permettant d'aider les gens à progresser en botanique. Nous n'avons encore exclu personne du forum, mais s'il s'agit de maintenir la bonne marche de ce forum et la bonne entente générale entre les gens, je (parlant en mon nom propre) suis tout à fait prêt à faire une première!

Christophe, administrateur du site
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
hysope

Message par hysope »

Hysope la convivialité est une chose mais il faut savoir que la rigueur scientifique existe. C’est vrai ce site n’a pas une vocation à faire de la botanique mais collecter des informations sur les utilisateurs. Ce site Web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire.

cqfd
:D
je me joins au "je de Christophe"
florealpes
Administrateur du site

Message par florealpes »

Superbe comme réplique... Ce forum semble avoir tous les défauts, mais tu y poste quand même pas mal de messages...
Donc, soit tu aimes étaler ta science livresque (je ne pense pas pouvoir parler de science de terrain !), soit tu est mazo ?

Nous ne te laisserons pas le temps de répondre à cette dernière question et te souhaitons donc bon vent.

Les non rigoureux te saluent bien et te prient de bien vouloir les excuser pour leur ignorance !
Vallée de la Durance (Hautes-Alpes)
Organisation de stages de botanique alpine et provençale.
http://www.florealpes.com et http://www.pulsatille.com
florealpes
Administrateur du site

Message par florealpes »

Toutes nos excuses aux sympathiques membres de ce forum pour l' "épisode Clément".

Cet utilisateur est banni du forum en raison de son discours trop peu courtois. :evil:

A bientôt dans la même bonne humeur qu'avant... :D

Franck

PS (Christophe) : j'ai édité ton message pour qu'on voit bien qu'il s'agit d'une action d'administrateur (soutenu par l'ensemble des administrateurs et modérateurs)
Vallée de la Durance (Hautes-Alpes)
Organisation de stages de botanique alpine et provençale.
http://www.florealpes.com et http://www.pulsatille.com
Botanique
Administrateur du site

Message par Botanique »

Bonjour à tous,

Clément a écrit :
C’est vrai ce site n’a pas une vocation à faire de la botanique mais collecter des informations sur les utilisateurs. Ce site Web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire.

Je ne suis plus très présent sur le forum, cependant je rappelle que l'adresse du site comporte mon identité, je chausse du 43, j'aime les fraises et les tritons. ;)
J'aime l'idée de la collecte d'informations afin de revendre une liste de mails à Jardiland ou à Truffaut pour financer mes vacances...
Un petit personnage qui ne nous manquera pas, merci à tous pour l'administration du site, la modération et la bonne humeur...

François-Xavier
Au pays de mes rêves...
Site de photographies nature: http://fxtaxil.com/
Répondre