Salut à tous,
Bien sympa ces balades. Je découvre plein d'espèces.
Sinon avec la SBCO, la semaine précédent la tienne, nous avons vu sur Lapalme les 2 raretés, il y avait non loin le Teucrium pseudochamaepitys également.
Pour ce qui concerne la campanule, sans voir les feuilles, les fleurs me font penser à Campanula patula, un taxon de l'ouest. Une autre photo, si tu as m'aiderait sans doute davantage.
A+
Un week end entre Languedoc, Roussillon et PACA
- Christophe
- Administrateur du site
Re: Un week end entre Languedoc, Roussillon et PACA
La "campanule" n'en est pas une : il s'agit de Legousia pentagonia (magnifique plante!)
Cordialement,
Cordialement,
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Salut Christophe,
Je ne connais pas cette plante mais les fleurs font vraiment penser à celles d'une campanule. As-tu une photo de plante entière ?
A+
Je ne connais pas cette plante mais les fleurs font vraiment penser à celles d'une campanule. As-tu une photo de plante entière ?
A+
- Christophe
- Administrateur du site
Le mieux est que tu regardes sur Photoflora : http://photoflora.free.fr/FiTax.php?NumTaxon=1918
La photo a été faite au même endroit, la plante est magnifique
Pour info la phylogénie des campanules est un bazar monstre, les genres sont tous polyphylétiques
Cordialement,
La photo a été faite au même endroit, la plante est magnifique
Pour info la phylogénie des campanules est un bazar monstre, les genres sont tous polyphylétiques
Cordialement,
Christophe Girod
Christophe a écrit :La "campanule" n'en est pas une : il s'agit de Legousia pentagonia (magnifique plante!)
Cordialement,
GRRRR !
Merci de l'info, Christophe.
Sinon j'ai vu un Legousia speculum-veneris très velu dans l'Hérault sur St-Martin-de-Londres dans un terrain remué assez récemment.
Le feuillage était vert grisâtre. Je n'avais jamais vu autant de poils et une telle coloration pour cette espèce, sibien que j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un autre Legousia.
A+
Sinon j'ai vu un Legousia speculum-veneris très velu dans l'Hérault sur St-Martin-de-Londres dans un terrain remué assez récemment.
Le feuillage était vert grisâtre. Je n'avais jamais vu autant de poils et une telle coloration pour cette espèce, sibien que j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un autre Legousia.
A+