Présentation des membres

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
guipil

Re: Présentation des membres

Message par guipil »

et bienvenue à kral aussi ;)
Mad

Message par Mad »

Bonjour!

Je m'appelle Marianne et, ça ne vous surprendra pas, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne les plantes, particulièrement celles que beaucoup appellent, à tort, mauvaises herbes... Je suis surtout portée sur leurs applications médicinales et cosmétiques, mais quand j'apprends, j'aime tout connaître de A à Z, alors la botanique m'intéresse aussi, voilà pourquoi je suis ici ^^
J'vais faire un tour! :)

Bon dimanche ;)
hysope

Message par hysope »

Bienvenue à tous, n'hésitez pas à nous faire partager vos rencontres floristiques.
danielle155

Message par danielle155 »

réinscrite j'ai vieilli de trois ans
bonjour à tous

danielle a écrit :bonjour
Danielle 64 ans , curieuse de nature
j'anime depuis 92 un club cpn nomade entre 77 - 91 et 33

club cpn les petits curieux
91530 Mairie de Saint Chéron
http://fr.groups.yahoo.com/group/orchid ... _Proteger/
Hortelina

Message par Hortelina »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si c'est là ou ailleurs que je dois me présenter...mais je le fais quand même, en espérant votre indulgence si je me trompe.
Hortelina c'est un peu long, je préfère Lina, je vis dans les PO où il serait un péché de ne pas s'intéresser à la botanique. J'aime me promener dans les fabuleux paysages de ma région et observer, plantes, insectes...
J'aime forcément faire de la photo et quand je ne parcours pas les chemins, je m'occupe de notre grand jardin où poussent d'ailleurs de nombreuses plantes sauvages des PO.
Sinon, j'avoue clairement être un peu faiblarde en botanique, c'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription, je ne sais pas grand chose mais compte bien en apprendre beaucoup :lol:
A bientôt de vous lire et probablement de vous soumettre beaucoup d'identifications! ;)
sylvaion

Message par sylvaion »

c'est sur que depuis les po va pas falloir te gener :D
Jacob

Message par Jacob »

Bonjour bonjour,
Je m'appelle Antoine, sous le pseudo de Jacob, j'ai17 ans et vis en Bretagne.

Ma passion première est le bushcraft, ce qui se rapporte à la vie dans les bois. Bien sûr cette passion en amène d'autres, notamment celle sur la connaissance des plantes. Que ce soit pour les manger (plantain, ortie, bourrache, pissenlit, ail des ours, aubépine, bardanne, consoude, etc .. et arbres en tout genre dont les fruits apportent beaucoup de bien) que pour leur aspect médicinale. (plantain, écorce de saule, réglisse, ronce, etc .. )

Mais, voulant allier ces passions avec ma vie professionnelle (dont je dois prendre une décision d'ici janvier ........) je me posai des questions au sujet de devenir Botaniste.
Ayant déjà regardé quelques sites et demandé à ma prof d'SVT, je voulais, en plus, demander votre avis. (mai peut-être que j'anticipe un peu là, je suis dans le sujet de présentation là ..)

Donc voilà, merci de m'accueillir chez vous ;)
rumi74

Message par rumi74 »

Tu es le bienvenu Jacob et fais nous participer à tout ce que tu dénicheras mais tu dois savoir que la botanique est avant tout une passion.
A+
Rémi
flore alpine
sylvaion

Message par sylvaion »

bienvenue jacob sur le forum, et bonne chance pour cette quette qui ne se reussira que par passion
pascal

Message par pascal »

Salut Antoine,

Des amis, botanistes professionnels, ont fait leurs études à l'université pour y arriver (BAC+5 minimum). Ils peuvent travailler pour des associations, des bureaux d'étude, des conservatoires...Il semble y avoir d'autres moyens d'y arriver...faire une école d'agro par exemple. Celà doit également être possible à partir d'un BTS "gestion et protection de la nature" (si la formation existe encore!), (BAC +2) de mémoire.
Evidemment cela donne le diplôme mais pas l'expérience et la connaissance de botaniste. Comme te l'on dit Rémi et Sylvain, seuls les mois et années de pratique te permettront de réellement progresser.
Fais le bon choix
A+ Pascal
Répondre