jeux
Re: jeux
Allez j'en poste une :
pour la petite histoire nous étions trois pour prendre la photo. Deux qui tenaient le poncho à l'horizontal, et un dessous avec l'appareil. Les trois protagonistes étant sous un orage comme rarement j'en ai vu...
pour la petite histoire nous étions trois pour prendre la photo. Deux qui tenaient le poncho à l'horizontal, et un dessous avec l'appareil. Les trois protagonistes étant sous un orage comme rarement j'en ai vu...
- ludo
- Administrateur du site
Une boraginacée ?
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
- Chantaloup
Réponse à la photo "jeux3"
Ludo a gagné !ludo a écrit :En fait la taille des fleurs sur l photo est trompeuse. C'est bien plus petit.
Il s'agit de la tunique saxifrage, Petrorhagia saxifraga.
Chantal
- Chantaloup
- ludo
- Administrateur du site
Je ne pense pas que les conditions météo décrites lors de la prise de photo justifient que ce soit L. arvense
Ca doit être une espèce beaucoup plus rare comme une Nonea (quoique vu les fleurs à gorge fermée, il ne semble pas) ?

Ca doit être une espèce beaucoup plus rare comme une Nonea (quoique vu les fleurs à gorge fermée, il ne semble pas) ?
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
- Chantaloup
C'est effectivement une espèce plus rare mais ce n'est pas une Nonea.
- Christophe
- Administrateur du site
La plante a-t-elle été prise en photo à Bramans, à l'entrée du village, près d'une carrière en activité ? 

Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Flore Européenne et Néotropicale
Bon alors là, si tu donnes m^me la localité, ça ne va plus du tout.
J'en profite pour te remercier de cette indication.
Pour ceux qui souhaiteraient aller la voir, il ne faut peut être pas trop tarder car la carrière/dépot/bordel à gravas, aura raison de cette plante d'ici peu...

J'en profite pour te remercier de cette indication.
Pour ceux qui souhaiteraient aller la voir, il ne faut peut être pas trop tarder car la carrière/dépot/bordel à gravas, aura raison de cette plante d'ici peu...