Montagne de Céüse

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Etincelle

Re: Montagne de Céüse

Message par Etincelle »

Robert-Jackie a écrit :Tu as déjà reçu beaucoup de compliments et tu les mérites : de magnifiques paysages et de bien belles et rares plantes !
Mais surtout BRAVO pour les 7 heures de marche, parfois sur des sentiers vertigineux, quel courage

Merci bien :flowers:
Tu sais, les 7 heures de marche sur les sentiers vertigineux, c'est mon grand plaisir alors pas de mérite.
Et plus c'est vertigineux, plus j'aime ;)
Parc contre, la chaleur assomante, ça, je n'aime pas du tout et là, oui pour ça, il y avait du mérite :D
:bye: Etincelle

Image
Etincelle

Message par Etincelle »

rumi74 a écrit : la veronique doit être V.prostrata (celle que tu croyais avoir trouvé l'autre jour à Eyzahut), il y en a un peu partout dans les pelouses sèches du cratère...

florealpes a écrit : La veronica, c'est V. austriaca subsp. teucrium. V. Prostrata est d'écologie bien plus chaude.

Moi, j'aurais dit plutôt comme Rémi ... ???

Image
Ghislain
Administrateur du site

Message par Ghislain »

Etincelle a écrit :
florealpes a écrit : La veronica, c'est V. austriaca subsp. teucrium. V. Prostrata est d'écologie bien plus chaude.

Moi, j'aurais dit plutôt comme Rémi ... ??? :bye: Etincelle

Salut Etincelle,
Tu te heurtes à du lourd... ;) je crois que même Tison n'était pas sûr de son coup à l'époque de floremed. Je n'ai pas assez de recul suer ce groupe, il faudrait que j'aille notamment voir la prostrata de Savoie, mais tout ce que j'ai déterminé dans les Hautes-Alpes, correspond plus à V. austriaca subsp teucrium (même si je n'ai pas regardé spécifiquement celles de Ceüse)
A+
Ghislain. Lyon.
Etincelle

Message par Etincelle »

Coucou Ghislain,

Oui, bien sûr, tu as raison.
C'est sans doute Franck qui est dans le vrai car il habite juste en dessous alors il est bien placé pour savoir.
En plus, niveau compétences, je suis très très très .... très très loin de faire le poids avec lui ;)
Alors, oui, j'aurais dit prostrata mais sans doute à tort.
Ce qui mettra tout le monde d'accord : elle est superbe cette véronique :D

Image
Répondre