Génial Sylvain et sacrée balade Nous ne l'avons pas encore vu mais avons aussi des indics plus ou moins précises qu'il faut d'ailleurs que je regarde plus en détail. A+
Je serai en juillet en Vallée d'Aure (Hautes-Pyrénées) . Je serai tout à fait intéressé à participer à quelques sorties communes (de moins de 12 h de marche ...). Pierre
Pourquoi pas! Je ne sais pas encore quelle semaine de juillet ou même si nous irons dans les Hautes-Pyrénées mais nous aurions quelques plantes à chercher là-bas, au moins une brassicacée et une cypéracée, toutes 2 également présentes dans les Alpes.
J'ai des infos, surtout pour l'une. Il s'agit de Draba incana (nous y serons probablement trop tard malheureusement) et de Carex bipartita (=Kobresia simplisciuscula). Cette dernière devrait être parfaitement développée. Nous l'avions râté en Savoie car il n'y avait pas assez d'une journée pour parcourir et découvrir ce coin des Alpes. A+ Pascal
Nous serons centrés sur le Pays Basque (commune de St-Pée-sur-Nivelle) du 19 au 26 avril et nous serons itinérant la semaine d'avant (car les lieux envisagés sont trop éloignés les uns des autres pour qu'un gîte soit envisageable!) A+ Pascal