Hibernation
Re: Hibernation
merci étincelle !
- sylvaion
de l'oseille ?
Non Sylvain ...
Je ne pense pas que tu puisses faire une omelette avec cette plante
Je ne pense pas que tu puisses faire une omelette avec cette plante

Il se fait tard, et j'ai épluché la section "Polygonacées" de FloreAlpes, puis de Crdp-ac-Besançon, puis de ActaPlantarum. Ca ne m'a pas fait de mal, car c'est une famille que je connais mal (Emex spinosa: vous connaissez, vous?).
Mais je n'ai RIEN trouvé avec ce type de fleur (enfin, ce qu'on peut imaginer) et ces feuilles...
Au fait, est-ce une fleur des champs, ou une espèce cultivée, pour l'alimentation, par exemple?
Colchique
Mais je n'ai RIEN trouvé avec ce type de fleur (enfin, ce qu'on peut imaginer) et ces feuilles...
Au fait, est-ce une fleur des champs, ou une espèce cultivée, pour l'alimentation, par exemple?
Colchique
Chère Colchique, tu auras donc remarqué que Franck a changé la version de son site.
Assez classe cette nouvelle présentation, non ?
Si, si, la plante que je donne ici à deviner EST sur le site de Franck, dans la section Polygonacées.
On ne voit pas de fleur sur ma photo.
Si vous ne trouvez pas, je mettrais une autre photo avec une fleur pour vous aider.
C'est une plante qui a une particularité bien spéciale, qui est mise en évidence sur la photo que je vous ai proposée.
Bon, ben en voilà des indices !
Etincelle
PS : Ah ! J'ai oublié de répondre aux questions ...
Ce n'est pas une plante cultivée et elle ne se mange pas.
Si, si, la plante que je donne ici à deviner EST sur le site de Franck, dans la section Polygonacées.

On ne voit pas de fleur sur ma photo.
Si vous ne trouvez pas, je mettrais une autre photo avec une fleur pour vous aider.
C'est une plante qui a une particularité bien spéciale, qui est mise en évidence sur la photo que je vous ai proposée.
Bon, ben en voilà des indices !

PS : Ah ! J'ai oublié de répondre aux questions ...
Ce n'est pas une plante cultivée et elle ne se mange pas.

on avance ,super !
la particularité ,c'est ce qu'on appelle une "ochréa " , non ?
la particularité ,c'est ce qu'on appelle une "ochréa " , non ?
- DanielleDMD
Bonjour à vous
Même si elle ne se mange pas, et si par curiosité on croque une feuille, a-t elle un goût particulier
A plus tard
Danielle
Etincelle a écrit :Ce n'est pas une plante cultivée et elle ne se mange pas.
Même si elle ne se mange pas, et si par curiosité on croque une feuille, a-t elle un goût particulier

A plus tard

DanielleDMD a écrit :si par curiosité on croque une feuille, a-t elle un goût particulier
Bien que celles-ci soient mignonnes tout plein et très appétissantes, je n'ai pas croqué les feuilles et ne pourrait donc pas dire s'il y a un goût particulier.
bleuette a écrit :la particularité ,c'est ce qu'on appelle une "ochréa " , non ?
Non, la particularité dont je parle n'est pas une particularité des Polygonacées mais de CETTE polygonacée.

Et on prétendait que mes devinettes étaient difficiles et que j'étais dure, voire cruelle, avec vous!
Moi je ne peux pas aujourd'hui, je suis déjà bien en retard (c'est ça, le démon du jeu
). Je tente au hasard Polygonum aviculare et je file...

Ca c'est à méditerEtincelle a écrit :On ne voit pas de fleur sur ma photo.
Il faut donc aller sur le site de Franck et réviser TOUTES les polygonacées...Etincelle a écrit :Si, si, la plante que je donne ici à deviner EST sur le site de Franck, dans la section Polygonacées.

Moi je ne peux pas aujourd'hui, je suis déjà bien en retard (c'est ça, le démon du jeu

Modifié en dernier par colchique le mar. 17 déc. 2013 10:03, modifié 1 fois.
Très classe, encore plus claire et agréable à consulter:Etincelle a écrit :tu auras donc remarqué que Franck a changé la version de son site.

Modifié en dernier par colchique le mar. 17 déc. 2013 10:00, modifié 1 fois.