HAUTE UBAYE AOUT 2013

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
rumi74

Re: HAUTE UBAYE AOUT 2013

Message par rumi74 »

Bonjour,
Merci à tous les cinq pour vos commentaires toujours sympathiques.
colchique a écrit :Rémi: j'espère que tu l'as saluée pour moi et que je finirai par la rencontrer!

T'inquiète, je la salue tous les matins pour toi :flowers: quand je vais au boulot :D , il y en a une belle touffe que je suis tous les ans près d'un parc à animaux. C'est la seule chose qui reste après leur passage donc j'imagine qu'elle ne doit pas être très digeste. Mais ce n'est pas une plante très rare même vers chez moi, il y en a un peu partout mais jamais en grande quantité comme dans les Alpes du Sud.
Etincelle a écrit :L'épipogon sans indication particulière, au détour d'un chemin, comme ça ??!!

Bon, j'avoue ;) , j'avais quand même une vague indication mais comme tu le signalais si bien, c'est une plante à éclipse et on ne peut jamais vraiment être sûr de la trouver surtout cette année où les précipitations sont un peu particulières et ont amené pas mal de retard de la végétation. Apparemment, lui n'en a pas été beaucoup affecté...
Par ailleurs, je l'ai cherché aussi quelques fois en Haute-Savoie, en Savoie et dans l 'Ain donc près de chez moi et je ne l'ai toujours pas croisé. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas renoncer et je compte bien cette année en re-voir. :D
:bye:
Rémi
flore alpine
Répondre