Juventino a écrit :C'est justement parce qu'il a froid et soif qu'il est si beau bien rouge. J'adore ces plantes (les Sedum) et j'en ai toute une collection sur mon balcon, si on en prend un bout bien rouge et qu'on l'arrose, il devient vert et les tiges s'allongent.; http://flore.lecolebuissonniere.eu/sedu ... edum_album Bonne journée!!
J'en ai une petite collection aussi. Beaucoup sinon la plupart rougissent l'hiver. C'est très beau.
Tout à fait Juv ! Je le connais comme ma poche celui-là et selon où il pousse il peut prendre des formes et des couleurs variées et évolutives. Sans aucun doute c'est bien Sedum album !
Je suis entrain de m'amuser, je récolte des petits bouts de sedum divers pour les mettre en jardinières, comme ça, pas de souci pour les vacances!! C'est magnifique, costaud, coloré et les nôtres n'ont rien à envier aux exotiques!!! Bonne journée!!
L’école buissonnière A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...