site de détermination de fleurs

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
petiteflore

Re: site de détermination de fleurs

Message par petiteflore »

J'ai fait un certain nombre de corrections sur le site http://petiteflore.perso.sfr.fr et je pense que ça fonctionne normalement sur firefox3, opera et ie8. J'y ai ajouté un diaporama pour le plaisir, les autres entrées de menu sont inopérantes. Il nécessite une liaison assez rapide, car je n'ai pas voulu réduire la taille des photos. La page fait 1280px de large et la dimension d'écran que j'utilise fait 1920x1080

Je suis bien sur allé voir le site Omnibota qui me parait très bien, avec cependant la remarque qu'il est intéressant de voir rapidement toutes les photos qui correspondent aux clés choisies. Ce site en donne les noms, et il faut cliquer sur chacun pour voir la photo correspondante.

Je crois, comme Juventino qu'un site se doit d'être original, et je pense que petitelore l'est.

Concernant les clés de détermination, je n'y ai pas touché, mais cela viendra, après le développement de la page permettant à chacun d'ajouter des plantes à la base de données. Cette fonction sera accessible à tous, sans mot de passe que je n'aime pas trop.

Toujours à l'écoute de vos remarques
Manu

Message par Manu »

Salut,

petiteflore a écrit :Je suis bien sur allé voir le site Omnibota qui me parait très bien, avec cependant la remarque qu'il est intéressant de voir rapidement toutes les photos qui correspondent aux clés choisies. Ce site en donne les noms, et il faut cliquer sur chacun pour voir la photo correspondante.

Juste pour préciser, un survol de la souris sur le nom, affiche la photo si elle existe.

Tu as une démarche totalement différente de la mienne qui est que tu favorise le côté interactif avec les utilisateurs du web tandis que moi, je développe l'outil et je cherche des collaboration avec le monde professionnel (qui je pense prendra beaucoup plus de temps ;) ) pour insérer les données (scientifiquement vraies).

Je me réjouis de pouvoir le visité et pourquoi pas y participer.

Une bonne soirée.
Manu

Image
petiteflore

J'ai fait un certain nombre de corrections sur le site http://petiteflore.perso.sfr.fr et je pense que ça fonctionne normalement sur firefox3, opera et ie8. J'y ai ajouté un diaporama pour le plaisir, les autres entrées de menu sont inopérantes. Il nécessite une liaison assez rapide, car je n'ai pas voulu réduire la taille des photos. La page fait 1280px de large et la dimension d'écran que j'utilise fait 1920x1080

Je suis bien sur allé voir le site Omnibota qui me parait très bien, avec cependant la remarque qu'il est intéressant de voir rapidement toutes les photos qui correspondent aux clés choisies. Ce site en donne les noms, et il faut cliquer sur chacun pour voir la photo correspondante.

Je crois, comme Juventino qu'un site se doit d'être original, et je pense que petitelore l'est.

Concernant les clés de détermination, je n'y ai pas touché, mais cela viendra, après le développement de la page permettant à chacun d'ajouter des plantes à la base de données. Cette fonction sera accessible à tous, sans mot de passe que je n'aime pas trop. Et puis, le logiciel de petiteflore est dynamique, il suffit d'enrichir la base de données pour que les plantes apparaissent automatiquement. J'y mettrai tout de même une validation pour éviter un bourrage farfelu. Il reste beaucoup de boulot

Juventino

Message par Juventino »

Sur Petiteflore, je tombe sur des pages vides..
Ciao!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Juventino a écrit :Sur Petiteflore, je tombe sur des pages vides..
Ciao!!

Bizarrement il faut agrandir la fenêtre suffisamment pour voir la colonne de critères à gauche (il faut un grand écran ! Beaucoup de portables vont être exclus de ce fait, c'est dommage).

Le "margin-left :-640px" est le responsable. Il ne faut pas de valeur négative (car sinon le div peut être caché, ce qui est le cas si la fenêtre n'est pas assez large) !
Mieux vaut que ce soit les photos à droite qui soient cachées, pas le menu principal.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Juventino

Message par Juventino »

C'est un fixe qu'on a ici, c'est bien ça le souci..l'écran!!
dommage!!
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
petiteflore

J'ai fait un certain nombre de corrections sur le site petiteflore.perso.sfr.fr et je pense que ça fonctionne normalement sur firefox3, opera, google chrome et ie8. Je m'excuse auprès de tous pour n'avoir pas suffisamment vérifié sur différent navigateur, je me fais régulièrement avoir avec ie. J'y ai ajouté un diaporama pour le plaisir, les autres entrées de menu sont inopérantes. Il nécessite une liaison assez rapide, car je n'ai pas voulu réduire la taille des photos. La page fait 1280px de large et la dimension d'écran que j'utilise fait 1920x1080, il faut un débit assez rapide sur la liaison adsl car je n'ai pas voulu réduire la qualité des photos.

Concernant les clés de détermination, je n'y ai pas touché, mais cela viendra, après le développement de la page permettant à chacun d'ajouter des plantes à la base de données. Cette fonction sera accessible à tous, sans mot de passe que je n'aime pas trop.

ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Petiteflore, te sens pas obliger de nous refaire des copier-coller des messages que tu as déjà posté ! Ca n'apporte rien.

Sinon, pourquoi faire un site pour le restreindre à petite frange de la population équipée d'un grand écran et très bonne connexion adsl ?

PS : pour centrer ton site, tout en bloquant la partie gauche pour ne pas qu'elle soit cachée, il faut que tu revois tes css
http://www.asp-php.net/ressources/codes ... +site.aspx
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Juventino

Message par Juventino »

De toutes façons, un site faut un an pour le roder!!
Image
L’école buissonnière
petiteflore

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du site petiteflore.perso.sfr.fr. Elle corrige un certain nombre d'erreurs logicielles et devrait être compatible avec différentes définitions d'écran.

La page a une largeur de 1280 px (ce qui me semble un minimum) et est normalement centrée (css :position:absolute; left:50%;margin-left:-640px;width:1280px;)

Cette version offre la possibilité d'enrichir la base de données avec la page "nouvelle plante". Ceci ne me parait pas très compliqué. Ce serait bien de faire ainsi une sorte de wiki des plantes. Je souhaite vivement que certains d'entre vous enrichissent cette base. Je n'ai bien entendu aucune vue commerciale.

Ludo, pourquoi faire un site pour le restreindre à une petite frange.... ? Les statistiques sur d'autres sites montrent qu'environ 70% des visiteurs utilisent XP, Vista ou window 2008, c'est à dire des pc relativement récents, donc à priori avec une définition d'écran assez confortable. Quant à l'ADSL, je n'ai pas une ligne très performante (3,9 km du central) et ce site marche encore convenablement. Et puis, je le répète, un outil concernant les fleurs doit être "fleuri", j'ai failli abandonner la botanique à cause du bouquin "les noms des fleurs trouvés par la méthode simple" de Gaston Bonnier, et lui même indiquait qu'il y avait 372 photographies en couleurs ! Déja les photos !

Excusez moi pour mes copier coller, je n'avais tout simplement pas vu qu'il il y avait eu un changement de page et j'étais resté sur la page 1 !
Répondre