Chantaloup a écrit :Bonsoir, quand j'ai vu "la scabieuse" j'ai tout de suite pensé à Cephalaria leucantha mais je n'ai rien dit car on ne sait jamais dans les jardins botaniques...
tu as raison, c'est forcément délicat mais je pense passionnant pour un botaniste, j'ai d'ailleurs envie de m'inscrire pour un stage de botanique en juillet prochain, ça serait l'occasion rêvée d'en apprendre un peu "in situ" (!)
Merci pour vos identifications sur cette scabieuse, j'ai donc une légende à rajouter sur cette photo !
Chantaloup a écrit :Quant à la fleur de ton avatar, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais vu de benoite, ni de potentille de cette couleur.
...sauf justement la potentille rouge sang de l'Himalaya que j'ai photographiée à moitié fermée (il n'y en avait plus qu'une en cette saison avancée...) et ayant retrouvé la photo de mon avatar dans mes photos du Jardin en 2007, j'en ai conclu que c'en était une (tu vois je fais de la botanique par déduction

Chantaloup a écrit :Pour moi, ça ne peut être qu'une issue d'un jardin et là je n'ai pas de compétence.
en tout cas, encore merci pour cette balade.
de rien et c'est toujours un plaisir de partager, je ne manque jamais de regarder vos photos dans "balades et randonnées"
Claire