le Plateau des Glières-Haute-Savoie
Re: le Plateau des Glières-Haute-Savoie
Quel dommage que les photos ne s'affichent pas..

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Ghislain
- Administrateur du site
Lascap a écrit :Mêmes endroits, autre saison, autre regard...
Joli coup de crayon... est-ce de toi ?
Ghislain. Lyon.
Bonsoir, bonjour,
Il est possible de voir les images qui ne s'affichent pas en cliquant droit & "actualiser l'image"
Merci pour vos compliments, dessins de 2003, fin mai, dans un carnet.
Il est possible de voir les images qui ne s'affichent pas en cliquant droit & "actualiser l'image"
Merci pour vos compliments, dessins de 2003, fin mai, dans un carnet.
Actualiser l'image, c'est quoi??
Merci!!
Merci!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bonsoir,
Lorsque l'image ne s'affiche pas : on clique droit sur son titre (par exemple : Scan0018.jpg), un menu apparait avec en 1er "actualiser l'image"
Lorsque l'image ne s'affiche pas : on clique droit sur son titre (par exemple : Scan0018.jpg), un menu apparait avec en 1er "actualiser l'image"
Merci, ça marche!!

L’école buissonnière
Bonjour,
Pour la fin de saison, il y a l'extraordinaire Forêt de la Haute Filière, en particulier la section située sur la Montagne des Frêtes, crête karsique humide, c'est le paradis pour les bryophytes, lycopodiophytes & filicophytes. Un paysage de forêt primaire, une bonne partie est réserve intégrale ONF.
Chantaloup, l'as tu parcourue ?
Pour la fin de saison, il y a l'extraordinaire Forêt de la Haute Filière, en particulier la section située sur la Montagne des Frêtes, crête karsique humide, c'est le paradis pour les bryophytes, lycopodiophytes & filicophytes. Un paysage de forêt primaire, une bonne partie est réserve intégrale ONF.
Chantaloup, l'as tu parcourue ?
- Chantaloup
Bonjour à tous,
En fait, Pascal, je connais très très peu les Savoie, je n'y ai d'ailleurs presque jamais trainé mes galoches ! J'y étais ce jour-là pour une rando en groupe. Je prends note de ce que tu dis pour le proposer à mon assos. Merci du tuyau. Es-tu de cette région ?
En fait, Pascal, je connais très très peu les Savoie, je n'y ai d'ailleurs presque jamais trainé mes galoches ! J'y étais ce jour-là pour une rando en groupe. Je prends note de ce que tu dis pour le proposer à mon assos. Merci du tuyau. Es-tu de cette région ?
Chantal
J'adore les reliefs karstiques!!

L’école buissonnière
Bonjour,
La montagne des Frètes est un champ de lapiaz avec assez de sol pour accueillir une pinède à pin à crochets & épicéa.
J'ai retrouvé un petit dessin d'ambiance où se trouvaient également notées quelques espèces aperçues :
Asplenium trichomanes
A. viride
Polystichum lonchitis
P. aculeatum
Blechnum spicant
Huperzia selago
Lycopodium anotinum
Vaccinium myrtillus
V. vitis idaea
Soldanella alpina
Daphne mezereum
Rhododendron... etc
La montagne des Frètes est un champ de lapiaz avec assez de sol pour accueillir une pinède à pin à crochets & épicéa.
J'ai retrouvé un petit dessin d'ambiance où se trouvaient également notées quelques espèces aperçues :
Asplenium trichomanes
A. viride
Polystichum lonchitis
P. aculeatum
Blechnum spicant
Huperzia selago
Lycopodium anotinum
Vaccinium myrtillus
V. vitis idaea
Soldanella alpina
Daphne mezereum
Rhododendron... etc