Suisse, juillet 2016
Re: Suisse, juillet 2016
En voici quelques autres, photographiées en début de séjour, vers Interlaken, l'extrème Est du Valais et le Sud du Tessin.
A vous de les nommer!
A+
Androsace chamaejasme
Pedicularis oederi
Campanula excisa
Pedicularis recutita
Soldanella alpicola
Saxifraga seguieri
Chrysopogon gryllus
Campanula patula costae
Cardaminopsis halleri
A vous de les nommer!
A+
Androsace chamaejasme
Pedicularis oederi
Campanula excisa
Pedicularis recutita
Soldanella alpicola
Saxifraga seguieri
Chrysopogon gryllus
Campanula patula costae
Cardaminopsis halleri
- Ghislain
- Administrateur du site
Salut à tous,
Pascal a encore mis la barre très haute avec ses photos alors je vais avoir essayer de compléter un peu la moisson Suisse avec quelques originalités ou quelques espèces pas forcément très courantes chez nous.
Secteur de Sernez :
[centrer]
[/centrer]
Val Mustair :
[centrer]
[/centrer]
Pascal a encore mis la barre très haute avec ses photos alors je vais avoir essayer de compléter un peu la moisson Suisse avec quelques originalités ou quelques espèces pas forcément très courantes chez nous.
Secteur de Sernez :
[centrer]
[/centrer]
Val Mustair :
[centrer]
[/centrer]
Ghislain. Lyon.
Je suis très jalouse pour quelques espèces que vous avez vues.
Serait-ce Pedicularis oederi ?
Et la soldanelle, ce n'est pas celle de chez nous si je ne m'abuse !
Superbe ce reportage avec plein d'espèces "exotiques" pour nous
Un grand merci du partage et si vous voulez m'emmener dans vos bagages la prochaine fois, je suis partante ...

Serait-ce Pedicularis oederi ?
Et la soldanelle, ce n'est pas celle de chez nous si je ne m'abuse !
Superbe ce reportage avec plein d'espèces "exotiques" pour nous

Un grand merci du partage et si vous voulez m'emmener dans vos bagages la prochaine fois, je suis partante ...

- Robert-Jackie
Bonjour,
Deux très beaux reportages de Pascal en Suisse magnifiquement complétés par celui de Ghislain
Toutes ces plantes, pour la plupart inconnues de nous, sont vraiment magnifiques ! Merci à vous deux pour le partage.
Cordialement,
Jackie
Deux très beaux reportages de Pascal en Suisse magnifiquement complétés par celui de Ghislain

Toutes ces plantes, pour la plupart inconnues de nous, sont vraiment magnifiques ! Merci à vous deux pour le partage.
Cordialement,
Jackie
Robert-Jackie
http://www.fleurscaussescevennes.fr
http://www.fleurscaussescevennes.fr
Salut Etincelle et Jackie,
Merci pour vos remarques
Etincelle, tu as raison, il s'agit bien de Pedicularis oederi et d'une autre soldanelle, Soldanella alpicola (=S.pusilla, je crois!). Il ne s'agit pas de S.minima non plus, que nous espérions voir.
A+
Merci pour vos remarques

Etincelle, tu as raison, il s'agit bien de Pedicularis oederi et d'une autre soldanelle, Soldanella alpicola (=S.pusilla, je crois!). Il ne s'agit pas de S.minima non plus, que nous espérions voir.
A+
Il en reste encore quelques unes à nommer!
Toutes celles qui restent sont (d'une manière ou d'une autre) dans Flora Gallica sauf la 3.
A+
Toutes celles qui restent sont (d'une manière ou d'une autre) dans Flora Gallica sauf la 3.
A+
Pas trop le temps pour tes photos.
Bon, je propose quand même pour la 3 : Campanula excisa
Bon, je propose quand même pour la 3 : Campanula excisa

Parfait Etincelle! C'est bien cette petite campanule, à la corolle curieusement découpée.
A+
A+
- flahutel
Salut,
Je propose pour la 1. : Androsace chamaejasme, pour la 6. : Saxifraga seguieri. Et Pedicularis recutita pour la 4.
Jérôme
Je propose pour la 1. : Androsace chamaejasme, pour la 6. : Saxifraga seguieri. Et Pedicularis recutita pour la 4.
Jérôme
Salut Jérôme,
Exact!
Les trois dernières, trouvées dans le Tessin, poussent dans une prairie, globalement dense (excepté quelques tonsures qui accueillent la dernière espèce), sur terrasse alluviale.
A+
Exact!
Les trois dernières, trouvées dans le Tessin, poussent dans une prairie, globalement dense (excepté quelques tonsures qui accueillent la dernière espèce), sur terrasse alluviale.
A+