arbre inconnu
Re: arbre inconnu
Bonjour,
je trouve que d'après tes photos ça ressemble beaucoup à un Sapindus (il y en a plusieurs arbres au jardin des plantes de Montpellier), c'est les fruits dont on se sert pour les noix de lavage alors normalement si tu les a vu en frottant ça mousse légèrement et au centre il y a une grosse graine noire très dure.
je trouve que d'après tes photos ça ressemble beaucoup à un Sapindus (il y en a plusieurs arbres au jardin des plantes de Montpellier), c'est les fruits dont on se sert pour les noix de lavage alors normalement si tu les a vu en frottant ça mousse légèrement et au centre il y a une grosse graine noire très dure.
Le petit problème est que j'habite dans les Landes à Capbreton sur la côte. Quand je passe sur l'aire de repos d'Ambrussum c'est que j'accompagne mon fils dans les Alpes pour les Championnats de France de snowboard. Alors si dans l'année quelqu'un passe par Montpellier il pourrait regarder les arbres en feuilles en été ou en fleurs en automne. En attendant je continue mes recherches, je vais trouver et je te te ferai part du résultat 

en effet, il y en a pas mal de ceux là...
Mais ce sont des arbres de pépinière...
Ciao!!!
Mais ce sont des arbres de pépinière...
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Christophe
- Administrateur du site
Bonjour
Ca ressemble à Melia azedarach, Meliaceae ornementale très cultivée dans le Sud et ailleurs.
Cordialement,
Ca ressemble à Melia azedarach, Meliaceae ornementale très cultivée dans le Sud et ailleurs.
Cordialement,
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Flore Européenne et Néotropicale
Merci!!!
Ciao!!
Ciao!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bonjour,
au premier coup d'oeil, j'ai pensé à un Ginkgo biloba. Mais je pense me tromper!
au premier coup d'oeil, j'ai pensé à un Ginkgo biloba. Mais je pense me tromper!
Comme Christophe ce serait très curieux que ce ne soit pas un melia. Par contre je suis surpris par les remarques : c'est vraiment extremement commun. 

Très commun en effet!!!
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Merci à Christophe... c'est bien un MELIA AZEDARACH. A bientôt.