Gagea
Gagea
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour déterminer une Gagée. Le cliché date du 25 mars, il n'y avait qu'un seul pied, à 30 km au nord de Montpellier (Hérault), dans une zone de garrigue ouverte (pâturage bovin et caprin) dominée par le chêne blanc et sans signe particulier d'humidité. Il n'y avait qu'une feuille basale. Au début j'ai pensé à Gagea minima mais cela semble peu probable car l'espèce n'a pas encore été trouvée dans la région. Alors si quelqu'un a une idée...
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour déterminer une Gagée. Le cliché date du 25 mars, il n'y avait qu'un seul pied, à 30 km au nord de Montpellier (Hérault), dans une zone de garrigue ouverte (pâturage bovin et caprin) dominée par le chêne blanc et sans signe particulier d'humidité. Il n'y avait qu'une feuille basale. Au début j'ai pensé à Gagea minima mais cela semble peu probable car l'espèce n'a pas encore été trouvée dans la région. Alors si quelqu'un a une idée...
Re: Gagea
en fait j'ai vu dans la littérature que G. pratensis était une espèce de montagne, alors comme j'ai trouvé ce pied en garrigue j'ai éliminé cette possibilité. Tu penses qu'elle pourrait pousser en plaine ? D'autre part il y avait une seule fleur sur le pied mais ce n'est surement pas un critère déterminant.
- Christophe
- Administrateur du site
Re: Gagea
Pourquoi pas un G. granatelli s.l tardif? Il y en a plein dans les garrigues héraultaises!
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Flore Européenne et Néotropicale