Recherche aconit et belladone Massif Central

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Golgui
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 14:54
Localisation : Tours (37)

Recherche aconit et belladone Massif Central

Message par Golgui »

Bonjour à tous,

Cherchant à m'organiser des vacances botanico-minéralogiques, je pensais aller dans le Massif Central. Et j'ai regardé si je pouvais y trouver deux de mes plantes favorites (hors parasites :lol: ) : la belladone Atropa belladonna et l'aconit tue-loup Aconitum lycoctonum.

J'ai donc épluché des bases de données d'observations (iNaturalist, OpenObs, PlantNet, CBN MC, etc.), et je pense avoir trouvé un endroit prometteur pour l'aconit. En revanche, la belladone y semble bien plus rare. D'où ma question : quelqu'un aurait-il connaissances de stations à belladone, stable sur ces dernières années, en Auvergne/Massif Central ? Si c'est sur une rando sympa c'est encore mieux ;) Je suis aussi preneur de stations à aconit, encore une fois si ça me permet de faire une rando intéressante !

Je prévois de m'y rendre en mai, puis de nouveau en septembre car j'ai prévu tellement à faire dans ce coin-là que je dois couper mon voyage en deux :mrgreen:

Merci !
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Recherche aconit et belladone Massif Central

Message par Etincelle »

Si je comprends bien, tu cherches de belles empoisonneuses ? :lol:
:bye: Etincelle

Image
Golgui
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 14:54
Localisation : Tours (37)

Re: Recherche aconit et belladone Massif Central

Message par Golgui »

Etincelle a écrit : ven. 25 févr. 2022 08:39 Si je comprends bien, tu cherches de belles empoisonneuses ? :lol:
Oui j'aime beaucoup les plantes à poison ah ah :) Et en plus ces deux plantes me rappellent des supers randos que j'ai faites, la belladone dans le cadre de mes études dans les Vosges et l'aconit une rando lors d'un stage botanique dans les Alpes :) Donc j'aimerais bien les avoir "vivantes" plutôt que seulement dans mon herbier :D
Répondre