Iridacée? [Tofieldia calyculata]

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Iridacée?

Message par Etincelle »

Olivier G a écrit : ven. 16 oct. 2020 22:12
Etincelle a écrit : jeu. 15 oct. 2020 08:41 Je ne pense pas qu'on trouve Narthecium ossifragum dans les Alpes.
Oups merci de préciser, j’ai complètement décroché de la flore de métropole...
Oui, maintenant, tu t'y connais plus en nothafagus :D ... Les beaux nothafagus ... de Patagonie (j'en rêve encore et toujours !)
J'y pense ... Est-ce que tu connais bien les Berberis ? J'en ai un bizarre vu en Terre de Feu.
Est-ce que les berberis peuvent s'hybrider ?
Désolée, rien à voir avec le sujet présent. Peut-être aurait-il mieux valu un message privé ?
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: Iridacée?

Message par Olivier G »

Etincelle a écrit : Oui, maintenant, tu t'y connais plus en nothafagus :D ... Les beaux nothafagus ... de Patagonie (j'en rêve encore et toujours !)
Oui aussi, mais surtout la flore de Guyane en fait...
J'y pense ... Est-ce que tu connais bien les Berberis ? J'en ai un bizarre vu en Terre de Feu.
Est-ce que les berberis peuvent s'hybrider ?
Non je ne connais pas du tout ce genre.
Désolée, rien à voir avec le sujet présent. Peut-être aurait-il mieux valu un message privé ?
Cherche les groupes Facebook « La passion des arbres et arbustes », « Collectionneurs CCVS », « Les jardins, les voyages botaniques », « Les explorations botaniques / Plant exploration », là tu vas trouver des passionnés pour t’aider sur les Berberis et autres plantes de l’hémisphère sud.
Après on arrête sur le hors sujet... ;)
Avatar du membre
Pascal67200
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 20:57

Re: Iridacée?

Message par Pascal67200 »

Etincelle a écrit : sam. 17 oct. 2020 07:48
Est-ce que les berberis peuvent s'hybrider ?
bonjour,
oui, c'est possible du moins il existe un hybride entre Berberis aquifolium et B. repens.
après les puristes pourront te dire que ce sont en fait, selon les flores asiatiques, des Mahonia et non des Berberis

Pascal qui déborde sur le hors sujet...
Répondre