un drole de fruit impossible à déterminer

Répondre
zhiming
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 15:01

un drole de fruit impossible à déterminer

Message par zhiming »

je me baladais dans la colline près de mon ancien collège et je trouve sous un arbre quelque un de ces drôle de fruit vert à la peau cabossé, je regarde en l'air mais aucun arbre ne correspondait à ces fruit, je doute qu'il soit tombé d'un arbre à proximité, je pense que quelqu'un à du les laisser là en pleine colline, pourquoi ? Mystère et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun fruit qui y correspond, s'il vous plait aidez moi !!

le fruit est assez pégueux à l'intérieur

voici quelques image

Image

Image
Avatar du membre
Spring
Messages : 564
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 18:22

Re: un drole de fruit impossible à déterminer

Message par Spring »

C'est le fruit d'un Maclura pomifera, un cousin du figuier et du mûrier :)
Avatar du membre
castanea
Messages : 319
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 14:45

Re: un drole de fruit impossible à déterminer

Message par castanea »

Connu aussi sous le nom d'Oranger des Osages.
Les Indiens de la tribu des Osages (apparentée aux Sioux), se servaient du latex laiteux contenu dans le fruit (et dans les autres organes) pour se peindre le visage et teindre leurs vêtements. En effet, au contact de l'air, le latex jaunit.
Le bois fut aussi utilisé pour la fabrication de leurs arcs d'où le nom vernaculaire de bois d'arc parfois donné à cet arbre. Le bois jaune-orange lourd, à grain fin est très dense et très apprécié pour les manches d'outils, poteaux de clôture, et d'autres applications nécessitant un bois fort indéformable qui résiste à la pourriture. (extrait de Wiki)
Répondre