Road trip en Norvège
- Pascal67200
Re: Road trip en Norvège
La numéro 2 :
Phyllodoa coerulea
Les fruits sont ceux de Empetrum nigrum, les feuilles sont très similaires à la précédente, d'où mon erreur. Maintenant que je sais quelles sont commestibles, je vais pouvoir y gouter.
Phyllodoa coerulea
Les fruits sont ceux de Empetrum nigrum, les feuilles sont très similaires à la précédente, d'où mon erreur. Maintenant que je sais quelles sont commestibles, je vais pouvoir y gouter.
Modifié en dernier par Pascal67200 le jeu. 16 août 2018 20:47, modifié 1 fois.
- Pascal67200
Carex nigra
Modifié en dernier par Pascal67200 le ven. 24 août 2018 21:03, modifié 2 fois.
- Pascal67200
Solidago virgaurea
pour identifier les précédentes plantes, j'ai eu la chance de trouver des posters de plantes poussant dans le secteur.
pour identifier les précédentes plantes, j'ai eu la chance de trouver des posters de plantes poussant dans le secteur.
- Pascal67200
Bruyère callune :
Euphraise Sp.
et maintenant celles que j'ai pas d'infos, sur la première photo, il y en a deux plantes, les feuilles vertes, et la grise. En bord de lac à 1000 m d'altitude. Oui, ici c'est rigolo, on passe de 0m à 1500m en 20 minutes de route.
le vert : Salix herbaceae ? et le gris : Omalotheca supina (Gnaphalium supinum)
Euphraise Sp.
et maintenant celles que j'ai pas d'infos, sur la première photo, il y en a deux plantes, les feuilles vertes, et la grise. En bord de lac à 1000 m d'altitude. Oui, ici c'est rigolo, on passe de 0m à 1500m en 20 minutes de route.
le vert : Salix herbaceae ? et le gris : Omalotheca supina (Gnaphalium supinum)
Modifié en dernier par Pascal67200 le mar. 14 août 2018 22:52, modifié 2 fois.
- sylvaion
un saule pour commencer et pourquoi pas un omalotheca (surement avec une faute d'ortographe)
- ludo
- Administrateur du site
Ca ressemble en effet à Omalotheca supina (Gnaphalium supinum) fané. Pour le saule ça a un air de Salix herbaceae mais ça ne semble pas être lui.
Sinon ta Luzula spicata, c'est un carex, apparemment proche de Carex hartmanii.
Sinon ta Luzula spicata, c'est un carex, apparemment proche de Carex hartmanii.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
- Pascal67200
merci pour les infos. Le poster que j'avais trouvé n'était pas très précis.
Bonjour,
Les fruits en fin de série sous le Phyllodoce caerulea sont des fruits d'Empetrum nigrum.
Lionel
Les fruits en fin de série sous le Phyllodoce caerulea sont des fruits d'Empetrum nigrum.
Lionel
- Pascal67200
c'est corrigé, merci.
- Pascal67200
Nous avons quitté la région des fjords et avons traversé le Parc National Dovrefjell. Gros changement, des kilomètres où il n'y a personne. Nous sommes allés faire une petite marche et après une petite montée aux airs subalpins, nous avons atteint le plateau où ne semblait y avoir que quelques espèces : Genévrier, Myrtillier (Vaccinium myrtillus) et Empetrum nigrum, plus des bolets (espèce non identifiée).